Expertise de nos professeurs - IÉSEG

Expertise de nos professeurs

Une sélection d’articles qui mettent l’accent sur différents domaines de recherche à l’IÉSEG basés sur des articles publiés dans les revues académiques par nos professeurs, et des entretiens avec ces derniers.

N°1

Au sommaire :

  • L’entrepreneuriat, une affaire d’hommes ? – Johan MAES
  • Pouvez-vous imposer le changement dans une entreprise ? – Anna CANATO
  • Identifier les créateurs de tendance sur les réseaux sociaux – Kristof COUSSEMENT
  • Optimiser sa stratégie de marque corporate – Kenneth DE ROECK et François MAON
  • Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours – Ann-Sophie DE PAUW

Consulter

N°2

Au sommaire :

  • Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe – Barbara SLAVICH et Gwarlann DE KERVILER
  • Développer la performance d’une équipe en favorisant l’émergence de routines – Caroline SARGIS-ROUSSEL
  • Comment les séries télévisées peuvent faire évoluer les habitudes alimentaires – Karine CHARRY
  • Comment les entreprises peuvent-elles atteindre les consommateurs pauvres dans les pays riches ? – Loïc PLÉ
  • Changer de marque sans perdre de clients – Véronique PAUWELS-DELASSUS

Consulter

N°3

Au sommaire :

  • Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés – Nico HEUVINCK
  • Quand les cultures de l’honneur, « de la face » et de la dignité se retrouvent autour de la table des négociations – Jimena RAMIREZ-MARIN & JingJing YAO
  • La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ? – Catherine JANSSEN
  • Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ? – Gwarlann DE KERVILER & Nathalie DEMOULIN
  • L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé – Romain CADARIO

Consulter

IÉSEG