Le Département Marketing a pour mission d’assurer l’enseignement et la recherche dans le domaine du marketing en proposant aux étudiants une bonne formation de généraliste.

Enseignement

S’appuyant sur des enseignements théoriques et pratiques, le département Marketing transmet aux étudiants les méthodes, les réflexes, les règles ainsi que les outils d’analyse pour pouvoir mettre en place une politique d’action commerciale conçue à partir d’une réflexion et intégration des dimensions à la fois stratégiques et opérationnelles.

Recherche

Nos travaux de recherche sont pluridisciplinaires parce qu’ils se fondent sur des cadres théoriques et conceptuels proposés par diverses disciplines tels que celle de la psychologie, l’économie, l’économétrie, etc. Entre les principaux thèmes d’intérêt de nos enseignants-chercheurs nous pouvons citer le développement des nouveaux produits, le marketing responsable, l’orientation-marché et son impact sur la performance des entreprises, la gestion de la relation client et la fidélité aux enseignes, le marketing expérientiel, l’efficacité dans la communication, le marketing viral, etc.

Toujours soucieux de concilier prospective et pertinence, l’équipe d’enseignants-chercheurs du département s’évertue à nourrir tous leurs enseignements des dernières avancées scientifiques dans le domaine du marketing.

A l’image de notre institution, l’équipe des enseignants-chercheurs du département se caractérise également par un profil multiculturel et international en relation constante avec le monde des entreprises.