Centres d’excellence

IÉSEG Center of excellence in Negotiation (ICoN)

ICoN est le centre d’excellence en recherche de négociation, de l’enseignement et du transfert de connaissances de l’IÉSEG.

Il vise à créer des connaissances pertinentes axées sur la pratique grâce à des méthodes de recherche solides, précises et systématiques mais aussi à fournir des cas pratiques aux étudiants, aux professionnels et aux organisations. Le financement principal d’ICoN provient de la fondation de l’Université catholique de Lille.

En savoir plsu à propos d’ICoN

IÉSEG Center of excellence for marketing Analytics (ICMA)

L’ICMA est le Centre pour l’Analyse Marketing de l’IÉSEG School of Management (Paris et Lille).

Il s’agit d’un pôle constitué d’une équipe d’experts académiques et de professionnels expérimentés dans les domaines de l’analyse marketing, des relations clients et des projets d’entreprises.

En savoir plus à propos d’ICMA

IÉSEG Center of excellence for Organizational Responsibility (ICOR)

ICOR est le Centre de responsabilité organisationnelle de l’IÉSEG, fondé en 2014.

Il vise à créer et à diffuser des connaissances conceptuelles et des outils axés sur la pratique dans les domaines de la responsabilité sociale, du développement durable et des relations commerciales pour les étudiants, les chercheurs, les professionnels et leurs organisations. ICOR est composé et géré par des membres du personnel académique de l’IÉSEG issus de tous les départements et soutient la détermination et l’ambition de l’École à contribuer au développement d’une société prospère, juste et durable.

En savoir plus à propos d’ICOR

IÉSEG Center of Excellence for Intercultural Engagement (ICIE)

Le centre d’excellence ICIE (Center of Excellence for Intercultural  Engagement) vise à développer la notion d’interculturalité et ses applications au sein de différentes organisations.

C’est par cette association de la recherche pluridisciplinaire et de l’expertise de ICIE que sont affinés le développement des compétences individuelles, des processus et de la compréhension stratégique des marchés. Les entreprises et les organisations peuvent ainsi prétendre à une compétitivité significative.

IÉSEG