MBA – Admissions

Rise to the challenge shape a sustainable future.

  • Format

    13 – 16 mois
    (temps complet / partiel)

  • Languages

    Anglais

  • Location

    Paris

  • Fees

    39 000€

  • Intake

    Septembre

Accréditations

Conditions d’admission

  • Profil des candidats du MBA – Parcours Executive
    Ce parcours s’adresse aux professionnels ayant une formation de niveau Bachelor dans n’importe quel domaine et ayant au moins 7 ans d’expérience professionnelle à un niveau exécutif, avec des responsabilités de gestion. Un bon niveau d’anglais est requis. La maîtrise de l’anglais sera évaluée par le jury lors de l’entretien d’admission. D’autres preuves de la capacité du candidat à apprendre et à participer en anglais (par exemple, des tests de compétence) peuvent être demandées par le comité de sélection.
  • Profil des candidats du MBA – Parcours International
    Ce parcours cible les personnes ayant déjà une expérience professionnelle et désirant améliorer leurs compétences pour une carrière post MBA dans des entreprises internationales. Trois années minimum d’expérience professionnelle à temps plein sont requises ainsi qu’un état d’esprit ouvert et un réel potentiel pour accéder aux postes de direction au sein d’une entreprise.
  • Profil des candidats du MBA – Parcours Leadership and Coding
    Ce parcours en partenariat avec Le Wagon est accessible à toute personne ayant obtenu une licence et qui peut justifier d’au moins 3 ans d’expériences professionnelles après avoir obtenu son diplôme.

Ce dont vous avez besoin pour candidater

  • Un diplôme de Licence (Bachelor’s degree) délivré par une université reconnue, justifiant de très bons résultats scolaires
  • 3 années minimum d’expérience professionnelle à temps plein
  • Diplômes (traduits en anglais ou en français)
  • Une bonne maîtrise de l’anglais ; test de compétences linguistiques : IELTS 6.5, TOEFL IBT 85, TOEIC 850. Les étudiants anglophones ou ayant suivi deux années d’études enseignées en langue anglaise en sont dispensés.
  • Pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • CV
  • Vous devrez également payer des frais d’inscription de 100€.
  • Un score GMAT/GRE est un plus, sans être obligatoire.

Comment candidater ?

MBA – Parcours Executive

ÉTAPE 1 : COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur apply.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.

Dates de clôture des candidatures :

> 14 juillet 2023 (pour la rentrée de septembre 2023)
> 18 décembre 2023 (pour la rentrée de février 2024)

Nous conseillons aux candidats de prendre en considération le délai d’étude de leur demande de visa par les services publics (candidats non européens).

 

Candidater au programme MBA

ÉTAPE 2 : ÉCHANGE AVEC LE RECRUTEUR

Après soumission de votre candidature, vous serez contacté par votre recruteur pour un échange par Skype ou téléphone.

ÉTAPE 3 : DÉCISION FINALE

Après soumission de votre candidature, il vous sera proposé un entretien avec le directeur académique du programme MBA et un membre du Jury d’Admission. Ils étudieront ensuite votre dossier, débrieferont votre entretien et prendront une décision finale (admission et attribution d’une bourse – le cas échéant) dans un délai de 2 semaines environ. Votre lettre d’acceptation vous sera communiquée à réception des arrhes de 4 000€.

MBA – Parcours International

ÉTAPE 1 : COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur apply.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.

 

Date de clôture des candidatures pour la rentrée de septembre :

  • 14 juillet 2023
  • Date « Early bird » : 30 avril 2024

Nous conseillons aux candidats de prendre en considération le délai d’étude de leur demande de visa par les services publics (candidats non européens).

 

Candidater au programme MBA

ÉTAPE 2 : ÉCHANGE AVEC LE RECRUTEUR

Après soumission de votre candidature, vous serez contacté par votre recruteur pour un échange par Skype ou téléphone.

ÉTAPE 3 : DÉCISION FINALE

Après soumission de votre candidature, il vous sera proposé un entretien avec le directeur académique du programme MBA et un membre du Jury d’Admission. Ils étudieront ensuite votre dossier, débrieferont votre entretien et prendront une décision finale (admission et attribution d’une bourse – le cas échéant) dans un délai de 2 semaines environ. Votre lettre d’acceptation vous sera communiquée à réception des arrhes de 4 000€.

MBA – Parcours Leadership and Coding

ÉTAPE 1 : COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur apply.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.

 

Date de clôture des candidatures pour la rentrée de septembre :

  • 14 juillet 2023
  • Date « Early bird » : 30 avril 2024

Nous conseillons aux candidats de prendre en considération le délai d’étude de leur demande de visa par les services publics (candidats non européens).

 

Candidater au programme MBA

ÉTAPE 2 : ÉCHANGE AVEC LE RECRUTEUR

Après soumission de votre candidature, vous serez contacté par votre recruteur pour un échange par Skype ou téléphone.

ÉTAPE 3 : DÉCISION FINALE

Après soumission de votre candidature, il vous sera proposé un entretien avec le directeur académique du programme MBA et un membre du Jury d’Admission. Ils étudieront ensuite votre dossier, débrieferont votre entretien et prendront une décision finale (admission et attribution d’une bourse – le cas échéant) dans un délai de 2 semaines environ. Votre lettre d’acceptation vous sera communiquée à réception des arrhes de 4 000€.

FRAIS DE SCOLARITÉ ET BOURSES

Frais de scolarité

39 000€ pour les étudiants nationaux et internationaux.

Les autres frais obligatoires peuvent s’élever à hauteur de 500€ (comprenant, par exemple, les frais d’adhésion à l’Association des Diplômés).

Contrairement à certains autres pays où les étudiants internationaux paient des frais de scolarité beaucoup plus élevés que les étudiants nationaux, il n’y a AUCUNE différence entre les frais de scolarité pour les étudiants français et les étudiants internationaux à l’IÉSEG.

BOURSES

L’IÉSEG propose plusieurs bourses permettant aux étudiants d’obtenir une exonération des frais de scolarité s’ils répondent aux différents critères pour chacune des bourses. La demande de bourse est automatique ; les candidats n’ont pas besoin de faire une demande séparée. La décision finale est prise pendant la commission et est délivrée lors des résultats d’admission.

PARTNER SCHOLARSHIP

3 900€ de réduction pour les candidats admis en provenance de l’une de nos universités partenaires à travers le monde

EARLY BIRD SCHOLARSHIP

Parcours International et Leadership & Coding: 3 900€ de réduction pour les candidatures soumises avant le 28 avril

Parcours Executive: 3 900€ de réduction. Les dates vous seront communiquée par votre conseiller formation.

1ST NATIONALITY SCHOLARSHIPS

Le premier candidat admis de sa nationalité qui confirme sa place bénéficie d’une exonération de 3 900€ sur les frais de scolarité

GMAT SCHOLARSHIPS

Exonération de 1 000€ des frais de scolarité pour les candidats admis avec un score GMAT entre 650 et 680, exonération de 1 500€ des frais de scolarité pour les candidats admis avec un score GMAT supérieur à 690.

Le score au GMAT peut être envoyé après la soumission de la candidature, jusqu’à la fin du processus de candidature.

MERIT-BASED SCHOLARSHIPS

Exonération jusqu’à 9 750€ des frais de scolarité pour les candidats avec un profil complet (formation académique, expérience professionnelle, motivation, activités extra-scolaires, etc.)

AIDES FINANCIÈRES POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Le choix d’étudier en France est tout autant une décision universitaire que financière. Les étudiants doivent avoir connaissance des coûts engendrés par la préparation d’un diplôme Post-Graduate à l’IÉSEG.

Bourse Eiffel

Le programme d’excellence Eiffel propose le financement d’un diplôme Post-Graduate et d’un doctorat. Il est géré par le Ministère Français des Affaires Étrangères et Européennes. Axée sur trois domaines clés : les sciences, l’économie et la gestion, le droit et les sciences politiques, le programme a pour objectif premier d’offrir des bourses d’études dans les établissements d’enseignement supérieur français aux futurs décideurs des secteurs public et privé dans les pays étrangers. En ce qui concerne les diplômes de Master, les étudiants qui poursuivent une carrière dans l’enseignement et la recherche ne sont pas admissibles puisqu’ils peuvent bénéficier d’autres programmes de bourses.

Il vise également à encourager les candidats des pays en développement, en particulier d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et des nouveaux États membres de l’UE, même si cela inclut les pays industrialisés pour le volet doctoral. Le programme Eiffel est conçu pour aider les établissements d’enseignement supérieur français à attirer des étudiants étrangers de haut niveau. Seuls les établissements d’enseignement supérieur français peuvent déposer une candidature et, en cas de réussite, ils doivent inscrire les candidats dans les cours demandés pour obtenir la bourse Eiffel.

Note : L’Ecole doit demander les bourses Eiffel au nom des étudiants sélectionnés. Tous les étudiants intéressés doivent prendre contact auprès des services Admission et Recrutement pour plus d’informations. Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2022.

Note 2 : Seuls les candidats âgés de moins de 25 ans sont éligibles pour cette bourse.

Plus d’informations :https://www.campusfrance.org/fr/le-programme-de-bourses-eiffel

Bourses d’Excellence AVENIR

Le programme des Bourses d’Excellence AVENIR – Destination France s’adresse aux étudiants résidant en Espagne qui vont étudier au niveau supérieur en France durant l’année universitaire 2021/2022. Cette bourse est accessible pour tous nos programmes Masters Spécialisés et International MBA.

Plus d’informations : https://dialogo.es/fr/bourses-formation/

Prêts

Pour les étudiants américains, merci de vérifier auprès de Sallie Mae pour des options de prêts privés. Notre code école est le : 038203-00 et le nom officiel de l’école est : Institut d’économie scientifique et de gestion.

Prodigy Finance offre des prêts aux étudiants internationaux de plus de 150 nationalités différentes ; le montant minimum du prêt est de 15000 US$.

Plus d’informations : https://prodigyfinance.com/

Bourses d’études par pays

Tous les étudiants internationaux sont invités à vérifier auprès de Campus France et des organismes publics de leur pays s’il leur est possible de bénéficier de programmes de bourses.

Bourse “Women Tech Leaders”

La bourse cofinancée par l’IÉSEG School of Management et le Bureau Français de Taipei (BFT) vise à promouvoir l’enseignement supérieur en France dans le domaine du Management. La bourse est attribuée à 3 étudiantes taïwanaises souhaitant suivre le MBA – Parcours Leadership & Coding à l’IÉSEG.

Conditions d’admission
La candidate doit :
> être citoyenne taïwanaise,
> être inscrite au MBA – Parcours Leadership & Coding de l’IÉSEG.

Avantages
Les bénéficiaires de la bourse reçoivent les avantages suivants :
> 50% d’exonération sur les frais de scolarité de l’IÉSEG.
> La BFT attribue une bourse de couverture sociale (BCS) couvrant les avantages suivants : statut de boursier du gouvernement français, sécurité sociale (mutuelle), aide à la recherche d’un logement abordable (accès prioritaire au CROUS ; sous réserve de disponibilité), exonération des frais de visa et de Campus France.

Procédure de candidature et de sélection
Les candidates intéressées doivent contacter directement l’IÉSEG pour obtenir des informations sur le processus d’admission et la procédure de sélection pour la bourse.

Accueil des publics en situation de handicap

Forte de ses valeurs d’ouverture, l’IÉSEG s’engage à accueillir toutes celles et ceux qui souhaitent se former en formation initiale ou continue. C’est ainsi que nous portons une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap, afin qu’elles puissent suivre leur cursus de formation le plus simplement possible.

Les modalités d’accueil, d’accompagnement et de suivi des personnes en situation de handicap sont étudiées en fonction des spécificités du bénéficiaire.

Notre travail d’accompagnement s’effectue en lien avec :

  • En interne : le directeur des Opérations, les équipes pédagogiques, et Romain NOËL (r.noel@ieseg.fr) , chargé d’accueil mission handicap à l’IÉSEG qui leur donnera toutes les informations nécessaires.
  • En externe : le médecin désigné CDAPH, l’Agefiph, la MDPH. Pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur projet de formation et sa mise en œuvre, des informations sont également à leur disposition sur le site du gouvernement : monparcourshandicap.gouv.fr

Contact général

Dany MONY

Pastille 60 ans de l'IÉSEG