Chaires et projets de recherche appliquée - IÉSEG

Chaires et projets de recherche appliquée

Les enjeux économiques et sociétaux actuels poussent les entreprises à sans cesse développer des stratégies basées sur l’innovation et la recherche d’excellence.

Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, l’IÉSEG développe avec elles des partenariats privilégiés, sous la forme de Chaires de Recherche appliquée, de missions de conseil réalisées par les professeurs et les centres d’excellence de l’IÉSEG : ICMA (IÉSEG Center for Marketing Analytics) ; ICOR (IÉSEG Center for Organizational Responsability) et ICON (IÉSEG Center on Negotiation). Par la création de ces projets, l’IÉSEG réaffirme sa volonté de renforcer et pérenniser ses liens avec le monde professionnel.

Chaire Marketing, E-commerce et Distribution avec La Redoute

Chaire La RedouteCréée en 2012, cette Chaire a pour but de développer des programmes d’enseignement et de recherche autour de la thématique du e-commerce.

Parmi les principales actions développées :

  • Co-développement d’un Master « Marketing, Distribution, E-commerce » en apprentissage
  • Recrutement de stagiaires et apprentis
  • Mise en œuvre d’un projet de recherche dans le domaine du « database marketing »
  • Participation de La Redoute à la vie de l’école au travers de nombreuses actions : interventions en cours, conférences, ateliers…

Dans le cadre de cette Chaire, un amphithéâtre au nom de LA REDOUTE a été inauguré le 26 mars 2013 dans les locaux de l’IÉSEG, sur le campus de Lille.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur les Chaires d’Enseignement et de Recherche développées par l’IÉSEG  ou nous soumettre une problématique pouvant donner lieu à la création d’une Chaire.

IÉSEG