Témoignage

Elodie Picard

Elodie Picard

Programme Grande École, 2008

Manager, Michael Page

Belgique

Je suis entrée à l’IÉSEG en 2003. Avec tout mon groupe d’amis de l’IÉSEG, nous avons réussi à atteindre les classements nécessaires pour tous partir en 3ème année. Je suis partie un an à Santiago du Chili. Une expérience de vie incroyable !
A notre retour en 4ème année, nous nous sommes tous lancés dans l’animation du Club International et sommes ainsi restés en contact avec tous les étrangers en échange à l’IÉSEG.

Ce que je retiens justement de l’IÉSEG, c’est cet esprit communautaire, mais dans le bon sens du terme. Aujourd’hui, les amis qui m’entourent sont les personnes que j’ai rencontrées à l’IÉSEG.

J’ai aussi eu l’opportunité d’animer des antennes IÉSEG Network dans différents pays : Luxembourg et Mexique notamment. L’IÉSEG a cette caractéristique de ressembler à une grande famille et les relations entre les différentes générations se font très rapidement et facilement. Profitons-en !

A ma sortie de l’IÉSEG, j’ai rejoint, sans grande originalité, toute une partie de ma promo installée au Luxembourg. Cette fameuse première étape en « Big 4 » a lancé ma carrière. J’en suis finalement très satisfaite. Avec du recul, c’était l’opportunité parfaite pour associer une première belle formation professionnelle dans un environnement plus cosmopolite que je ne l’imaginais.

Après 2 ans et demi, j’ai saisi une opportunité interne pour faire un transfert de 6 mois de l’audit au département « markcom ». Après cette période, j’ai trouvé qu’il était temps de changer et de quitter définitivement l’audit.

C’est comme ça que j’ai rejoint Michael Page, cabinet de recrutement international.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que j’y travaille et ai déjà occupé des fonctions dans 3 pays: Luxembourg, Mexique et aujourd’hui Belgique. Je suis actuellement Manager d’une équipe à Bruxelles qui se focalise sur le recrutement de profils financiers.

Publié le : 21 juillet 2015

Pastille 60 ans de l'IÉSEG