Bachelor in International Business

  • Format

    Durée

    3 ans

  • Format

    Rentrée

    Septembre

  • Format

    Langue

    Anglais

  • Format

    Campus

    Lille & Paris

3 années pour vous former au management international et interculturel

Le Bachelor in International Business (BIB) est spécialement conçu pour les étudiants qui n’ont pas peur de relever les défis posés par le monde des affaires d’aujourd’hui, qui ont l’ambition d’avoir un impact important et positif sur notre société et qui se destinent à devenir de véritables acteurs du changement dans leur future carrière.

À travers des cours théoriques et appliqués, les étudiants obtiennent une compréhension solide de l’environnement économique international. L’acquisition d’excellentes bases dans les disciplines du management et le développement du savoir professionnel, sont des atouts pour intégrer la sphère professionnelle avec confiance et sérénité.

  • Diplôme d’Études Supérieures en Affaires Internationales
  • Diplôme conférant le Grade de Licence controlé par l’État
  • Cours dispensés en anglais par des professeurs internationaux et des professionnels expérimentés
  • Programme personnalisé d’accompagnement professionnel tout au long du parcours d’études
  • 3 stages pour acquérir une expérience professionnelle et construire un réseau professionnel
  • Prix “Responsible Business Education 2024” du Financial Times : l’IÉSEG remporte le prix ‘Best Schools’

Découvrir le programme en vidéo

Je télécharge la Brochure

L'IÉSEG en Chiffres

8 450
étudiants

Pourquoi choisir le Bachelor in International Business ?

Témoignages

Clémence RYON

Clémence RYON

France

"Je voulais étudier en anglais avec une perspective internationale. J’aimais bien le fait qu‘après le progamme Bachelor de 3 ans, je pouvais m’inscrire en Master.
Avant de venir à l’IÉSEG, j’habitais à Malmo en Suède où j’ai eu mon baccalauréat international. J’ai choisi IÉSEG pour sa forte dimension internationale et sa localisation en France. Pour moi, c’était important de rentrer en France et créer un réseau. J’ai choisi le BIB parce que je voulais un programme enseigné entièrement en anglais avec des perspectives internationales.

J’ai beaucoup apprécié l’interaction avec les professeurs et j’ai aimé travailler avec les étudiants d’une autre culture que la mienne. Un de me cours préférés était “The Essentials of Selling” avec une approche théorique et pratique. J’ai aussi aimé “Business Law” car ce cours nous a enseigné le savoir- faire du monde des affaires.

Il y a beaucoup d’activités sur les 2 campus et la France offre d’intéressantes opportunités culturelles. Lille est une ville dynamique avec beaucoup d’espaces verts qui sont très agréables surtout au printemps et en été.

Après le BIB, je voudrais d’abord prendre une année de césure pour voyager et apprendre plus de langues. Par la suite, je voudrais poursuivre mes études dans un Master in Marketing ou in Management."

RISHIKA BANERJEE

RISHIKA BANERJEE

Inde

"Avant de commencer mon Bachelor à l’IÉSEG, j’ai fait des études supérieures en Inde, dans le commerce. J’ai suivi des cours tels que comptabilité, économie, commerce, et mathématiques. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu rendre service à la société de quelque manière que ce soit. Je voulais être actrice du changement. Au fil du temps, j’ai réalisé que je devrais sortir de ma zone de confort pour le devenir et, étant fortement intéressé par le commerce international, j’ai commencé à rechercher des écoles bien classées et accréditées en Europe, qui me permettrait de devenir le manager que j’envisageais de devenir. Ainsi, quand j’ai trouvé l’IÉSEG, une École triplement accréditée dont la devise est « Empowering changemakers for a better society », j’ai tout de suite su que l’IÉSEG et moi étions parfaitement compatibles !

J’ai choisi le Bachelor in International Business à l’IÉSEG car ce programme fournit un savoir académique et pratique intensif sur le monde des affaires. En tant que future spécialiste du marketing numérique et future chef d’entreprise, je pense qu’il est essentiel de comprendre les différents domaines d’activité et la manière dont chacun d’entre eux s’influencent mutuellement. De plus, l’IÉSEG était l’une des rares écoles à exiger des stages obligatoires chaque année. Ce dispositif m’a permis d’acquérir très tôt une expérience professionnelle afin de faciliter mon entrée sur le marché du travail à la fin de mes études. Outre les cours de marketing, j’ai beaucoup aimé étudier l’économie, la finance, la stratégie, la responsabilité sociale des entreprises ainsi que la gestion des opérations. Quel que soit le cours, tous les professeurs de l’IÉSEG nous ont toujours rappelé l’aspect “humain” des affaires et l’importance des personnes, de la planète et du bénéfice.

Lorsque je suis arrivée en France, j’étais inquiète vis-à-vis des différences culturelles et de la barrière de la langue auxquelles je serais confrontée en tant qu’Indienne. Venant d’une ville animée comme Mumbai et vivant ensuite à Lille, la transition a été difficile pour moi. Cependant, la beauté, le calme et le dynamisme de cette ville se sont infiltrés dans ma vie quotidienne, et je préfère maintenant vivre dans une ville plus petite ! Si les premiers mois ont été difficiles pour s’installer, je dois dire que presque tous les Français que j’ai rencontrés ont été accueillants et agréables avec moi. Issus de cultures différentes, les Français ont pleinement accepté mon héritage indien et m’ont aidé à comprendre leur culture.

L’expérience du projet de conseil avec le groupe Accor m’a marquée. J’étais l’une des rares étudiantes du Bachelor de l’IÉSEG à avoir l’opportunité de travailler sur l’aspect marketing d’un projet RSE pour cette entreprise. Avec mes camarades de classe internationaux, nous avons présenté une nouvelle initiative de solidarité mondiale aux cadres du groupe Accor. Mon équipe et moi devions livrer un projet en trois mois tout en poursuivant l’année académique intensive. J’ai eu la chance de travailler directement sous la direction du Chief Transformation Officer, un cadre ayant plus de 25 ans d’expérience. Au final, le directeur de la technologie et le PDG ont approuvé la proposition de l’équipe et de nombreuses parties de celle-ci ont été mises en œuvre dans le cadre de leur défi actuel.

Aux candidats potentiels du programme Bachelor in International Business, je conseillerais de garder un esprit ouvert et d’être prêts à travailler dur pendant les trois prochaines années. Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme et que vous entrerez sur le marché du travail, vous verrez la valeur de tout ce que vous avez appris et accompli."

Plus d'informations

Télécharger la brochure pour découvrir le contenu des programmes, des bourses et du processus d'admission