Pédagogie & Recherche

Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe

28 octobre 2015

Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe

D’après un entretien avec Barbara Slavich et Gwarlann De Kerviler de l’IÉSEG et l’article « Self-referencing narratives to predict consumers’ preferences in the luxury industry: a longitudinal study » (Journal of Business […]

Comment les séries télévisées peuvent faire évoluer les habitudes alimentaires

28 octobre 2015

Comment les séries télévisées peuvent faire évoluer les habitudes alimentaires

D’après une interview de Karine Charry, professeur de marketing, et son article « Product placement and the promotion of healthy food to pre-adolescents » (International Journal of Advertising, nº 33, 2014). Intégrer […]

Lancement de la Chaire Commerce Digital avec le groupe Adeo et Leroy Merlin

27 octobre 2015

Lancement de la Chaire Commerce Digital avec le groupe Adeo et Leroy Merlin

Créée en septembre 2015, la Chaire Commerce Digital illustre la concrétisation du partenariat liant le groupe Adéo et Leroy Merlin France à l’IÉSEG depuis de nombreuses années. Sur le plan […]

Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours

15 juin 2015

Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours

Une étude récente montre qu’il est difficile pour les femmes de gravir les échelons d’une entreprise en raison d’un phénomène de « plancher collant ». Lorsqu’ elles candidatent pour un […]

Lancement du Centre pour l’analyse marketing (ICMA)

28 avril 2015

Lancement du Centre pour l’analyse marketing  (ICMA)

L’IÉSEG est fière de présenter son nouveau centre pour l’analyse marketing (IÉSEG Center for Marketing Analytics). Il s’agit d’un pôle de savoir constitué d’une équipe d’experts académiques et de professionnels […]

ICOR: centre d’expertise sur la Responsabilité Organisationnelle

20 avril 2015

ICOR: centre d’expertise sur la Responsabilité Organisationnelle

En 2014, l’IÉSEG a créé un centre d’expertise sur la responsabilité organisationnelle (ICOR – IÉSEG Center for Organizational Responsibility). Ce centre multidisciplinaire, regroupant des professeurs de tous les départements de […]

Optimiser sa stratégie de marque corporate

13 avril 2015

Optimiser sa stratégie de marque corporate

D’après un entretien avec Kenneth De Roeck et François Maon et leur article « Taking Up the Challenge of Corporate Branding: An Integrative Framework », cosigné avec Christophe Lejeune (ESTA),  […]

Négociation interculturelle : s’adapter, ou non ?

6 janvier 2015

Négociation interculturelle : s’adapter, ou non ?

Recevez l’analyse personnalisée de votre style de négociation en remplissant le questionnaire à la fin de l’article. Quand deux Français négocient ensemble, ils assument que leur interlocuteur se comporte d’une […]

Identifier les créateurs de tendance sur les réseaux sociaux

9 décembre 2014

Identifier les créateurs de tendance sur les réseaux sociaux

D’après une interview de Kristof Coussement et son article « Identification of Market Mavens on Social Media », co-écrit avec Paul Harrigan, Tim Daly, Julie Lee et Geoff Soutar. Les […]

L’Entrepreneuriat source d’espoir pour les femmes victimes de violences

2 décembre 2014

L’Entrepreneuriat source d’espoir pour les femmes victimes de violences

Avec son programme « Entreprendre ta vie », l’IÉSEG aide les femmes victimes de violences à se révéler et se reconstruire grâce à l’entrepreneuriat. Novembre 2014 – Selon un récent rapport de […]

Page 10 / 11« Première page7891011
IÉSEG