Pédagogie & Recherche

Les étudiants du MSc « big data analytics » participent au hackathon organisé avec Leroy Merlin

13 avril 2017

Les étudiants du MSc « big data analytics » participent au hackathon organisé avec Leroy Merlin

Les étudiants du Master of Science en « Big Data Analytics for Business » ont participé à un hackathon «big data analytics» organisé en collaboration avec Leroy Merlin, leader sur […]

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

4 avril 2017

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

D’après un entretien avec Loïc Berger et son etude* « Managing Catastrophic Climate Risks Under Model Uncertainty Aversion », cosignée avec Johannes Emmerling et Massimo Tavoni (Management Science, 2017). Selon […]

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

1 mars 2017

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

L’exposition aux prédictions scientifiques des modèles climatiques a moins d’effet sur les croyances des décideurs et des négociateurs sur le climat que sur un public informé, selon de nouvelles recherches. […]

Collaboration avec Camaïeu et Uniqlo : des étudiants de l’IÉSEG travaillent sur de réelles problématiques de responsabilité sociétale de l’entreprise

10 janvier 2017

Collaboration avec Camaïeu et Uniqlo : des étudiants de l’IÉSEG travaillent sur de réelles problématiques de responsabilité sociétale de l’entreprise

Tous les étudiants en 3ème année du programme Grande École à Lille et Paris participent depuis la rentrée aux « projets RSE » (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Divisés en groupes […]

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

9 janvier 2017

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

D’après un entretien avec Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin et leur article* « Adoption of in-store mobile payment: Are perceived risk and convenience the only drivers? », co-écrit avec […]

L’engagement de l’étudiant et les compétences interculturelles au cœur de la nouvelle stratégie pédagogique de l’IÉSEG

21 décembre 2016

L’engagement de l’étudiant et les compétences interculturelles au cœur de la nouvelle stratégie pédagogique de l’IÉSEG

Des classes « inversées » ou des cours co-construits avec des étudiants et des entreprises, un cursus personnalisé et des cours ‘interdisciplinaires’ … Ce sont quelques exemples des activités d’apprentissage qui font […]

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

14 décembre 2016

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Professeur en marketing et directrice de l’Executive MBA de l’IÉSEG, revient sur l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises travaillant […]

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

24 novembre 2016

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

D’après un entretien avec Nico Heuvinck et son etude* « Altering speed of locomotion » cosignée avec Bram Van den Bergh, Gaby Schellekens et Iris Vermeir (Journal of Consumer Research, […]

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

10 novembre 2016

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

Dans le cadre de leur cours de stratégie en marketing digital, les participants du « Master of Science in Digital Marketing & CRM », travaillent sur des cas réels de […]

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

9 novembre 2016

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

L’édition 2017 de la conférence In Banque  sera consacrée à l’excellence numérique dans l’expérience client. L’IÉSEG est ravie d’être, une nouvelle fois, partenaire de cet évènement majeur qui réunit les […]

IÉSEG