Pédagogie & Recherche

Collaboration avec Camaïeu et Uniqlo : des étudiants de l’IÉSEG travaillent sur de réelles problématiques de responsabilité sociétale de l’entreprise

10 janvier 2017

Collaboration avec Camaïeu et Uniqlo : des étudiants de l’IÉSEG travaillent sur de réelles problématiques de responsabilité sociétale de l’entreprise

Tous les étudiants en 3ème année du programme Grande École à Lille et Paris participent depuis la rentrée aux « projets RSE » (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Divisés en groupes […]

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

9 janvier 2017

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

D’après un entretien avec Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin et leur article* « Adoption of in-store mobile payment: Are perceived risk and convenience the only drivers? », co-écrit avec […]

L’engagement de l’étudiant et les compétences interculturelles au cœur de la nouvelle stratégie pédagogique de l’IÉSEG

21 décembre 2016

L’engagement de l’étudiant et les compétences interculturelles au cœur de la nouvelle stratégie pédagogique de l’IÉSEG

Des classes « inversées » ou des cours co-construits avec des étudiants et des entreprises, un cursus personnalisé et des cours ‘interdisciplinaires’ … Ce sont quelques exemples des activités d’apprentissage qui font […]

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

14 décembre 2016

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Professeur en marketing et directrice de l’Executive MBA de l’IÉSEG, revient sur l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises travaillant […]

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

24 novembre 2016

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

D’après un entretien avec Nico Heuvinck et son etude* « Altering speed of locomotion » cosignée avec Bram Van den Bergh, Gaby Schellekens et Iris Vermeir (Journal of Consumer Research, […]

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

10 novembre 2016

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

Dans le cadre de leur cours de stratégie en marketing digital, les participants du « Master of Science in Digital Marketing & CRM », travaillent sur des cas réels de […]

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

9 novembre 2016

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

L’édition 2017 de la conférence In Banque  sera consacrée à l’excellence numérique dans l’expérience client. L’IÉSEG est ravie d’être, une nouvelle fois, partenaire de cet évènement majeur qui réunit les […]

MSc en « Investment Banking & Capital markets » : zoom sur le nouveau cours en digital banking & fintech

7 novembre 2016

MSc en « Investment Banking & Capital markets » : zoom sur le nouveau cours en digital banking & fintech

Le Master of Science en « Investment Banking & Capital Markets », lancé en 2015, est un des 9 programmes MSc proposés par l’IÉSEG. Il permet aux participants d’explorer en […]

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

3 novembre 2016

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Janice Byrne, Professeur en ressources humaines et en management à l’IÉSEG revient sur les stéréotypes qui peuvent bloquer l’ascension des femmes en […]

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

11 octobre 2016

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

D’après un entretien avec Romain Cadario sur son article « The impact of health claims and food deprivation levels on health risk perceptions of fast-food restaurants » (Social Science and […]

IÉSEG