Pédagogie & Recherche

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

10 novembre 2016

MSc en Digital Marketing & CRM: zoom sur le cours de stratégie en marketing digital

Dans le cadre de leur cours de stratégie en marketing digital, les participants du « Master of Science in Digital Marketing & CRM », travaillent sur des cas réels de […]

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

9 novembre 2016

IN BANQUE 2017 : L’innovation numérique dans la Banque

L’édition 2017 de la conférence In Banque  sera consacrée à l’excellence numérique dans l’expérience client. L’IÉSEG est ravie d’être, une nouvelle fois, partenaire de cet évènement majeur qui réunit les […]

MSc en « Investment Banking & Capital markets » : zoom sur le nouveau cours en digital banking & fintech

7 novembre 2016

MSc en « Investment Banking & Capital markets » : zoom sur le nouveau cours en digital banking & fintech

Le Master of Science en « Investment Banking & Capital Markets », lancé en 2015, est un des 9 programmes MSc proposés par l’IÉSEG. Il permet aux participants d’explorer en […]

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

3 novembre 2016

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Janice Byrne, Professeur en ressources humaines et en management à l’IÉSEG revient sur les stéréotypes qui peuvent bloquer l’ascension des femmes en […]

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

11 octobre 2016

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

D’après un entretien avec Romain Cadario sur son article « The impact of health claims and food deprivation levels on health risk perceptions of fast-food restaurants » (Social Science and […]

L’IÉSEG lance une Chaire dédiée au « Big Data & Digital Banking » avec le soutien du Crédit Agricole Nord de France

10 octobre 2016

L’IÉSEG lance une Chaire dédiée au « Big Data & Digital Banking » avec le soutien du Crédit Agricole Nord de France

L’IÉSEG School of Management et le Crédit Agricole Nord de France annoncent le lancement d’une « Chaire Big Data-Digital Banking » qui intègre notamment un programme de recherche appliquée développé par l’IÉSEG […]

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

10 octobre 2016

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

D’après un entretien avec Catherine Janssen et son article* « Playing with fire: aggravating and buffering effects of ex ante CSR communication campaigns for companies facing allegations of social irresponsibility […]

L’IÉSEG s’associe avec Yncréa Hauts-de-France (anciennement le Groupe HEI ISA ISEN) pour donner aux étudiants la possibilité de travailler sur des projets d’innovation

28 septembre 2016

L’IÉSEG s’associe avec Yncréa Hauts-de-France (anciennement le Groupe HEI ISA ISEN) pour donner aux étudiants la possibilité de travailler sur des projets d’innovation

Dans un contexte international mouvant, l’innovation est un facteur clef pour les entreprises et pour assurer leur développement et pérennité. Afin de répondre aux enjeux d’innovation, les managers de demain […]

L’IESEG accueille l’édition 2016 du AMS World Marketing Congress

20 juillet 2016

L’IESEG accueille l’édition 2016 du AMS World Marketing Congress

L’IÉSEG accueille cette semaine (19-23 juillet) sur son campus à Paris La Défense l’édition 2016 de l’Academy of Marketing Science World Marketing Congress. Plus de 400 participants sont attendus pour […]

Quand les cultures de l’honneur, « de la face » et de la dignité se retrouvent autour de la table des négociations

14 juin 2016

Quand les cultures de l’honneur, « de la face » et de la dignité se retrouvent autour de la table des négociations

D’après un entretien avec Jimena Ramirez-Marin et Jingjing Yao et leur article « Dignity, face, honor cultures: A study of negotiation strategy and outcomes in three cultures » publié par […]

IÉSEG