Quel marketing à l’heure de la diversité ?

Date

21/06/2019

Temps de lecture

5 min

Partage

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Directrice Académique de l’Executive MBA et Coordinatrice du centre d’excellence pour l’engagement interculturel à l’IÉSEG, explique en quoi les marketeurs sont concernés par la diversité.

Elle explique que nous vivons dans une société où les gens voyagent de plus en plus, sont de plus de plus en interaction avec des personnes et des marques différentes, et véhiculent différentes notions culturelles. Pour elle, les marketeurs jouent un rôle important dans la société via la publicité et par conséquence ont une responsabilité sociétale.

Enfin, elle explique comment les marketeurs peuvent répondre à la problématique de toucher certaines cibles tout en restant inclusifs et  en représentant la diversité.

Mars 2023: Veuillez noter que Catherine Demangeot ne travaille plus à l’IESEG. Cette vidéo a été publié lorsque ce professeur était à l’IESEG.


Catégorie(s)

Marketing & VentesRSE, Durabilité & Diversité


Contributeur

IÉSEG Insights

IÉSEG Insights

Editorial

Biographie complète