L’IÉSEG accueille le 2019 IACCM-IÉSEG congrès autour de la compétence interculturelle

29 août 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

IAACM-IESEG uneCet automne, l’IÉSEG accueillera un congrès conjoint avec l’International Association of Cross-Cultural Competence and Management (IACCM)*, qui aura lieu du 31 octobre au 2 novembre sur le campus de Paris-La Défense.

Le thème de cet événement, qui rassemblera des académiques, formateurs, et professionnels, traite des compétences interculturelles pour un monde perturbateur (l’instabilité, la complexité et l’ambiguïté) : explorer la créativité, l’innovation, la résilience et la résistance dans la recherche, formation et management interculturels**.

Le colloque (qui se déroulera en anglais) a pour objectif d’encourager le dialogue entre ses participants, leur permettant d’explorer ensemble des moyens novateurs et créatifs afin de promouvoir et d’ancrer la compétence interculturelle au sein des organisations et être capable de gérer dans un monde instable.

Grant Douglas, responsable de la filière de communication / management interculturels à l’IÉSEG et membre du centre d’excellence pour l’engagement interculturel à l’IÉSEG (IÉSEG Center for Intercultural Engagement), explique :

“Nous sommes très heureux d’accueillir cet événement,de travailler en collaboration avec l’IACCM et de pouvoir s’appuyer sur leur expérience et leur expertise. Nous avons un riche programme en vue avec des participants du monde entier et avons hâte de vous accueillir à Paris fin octobre. »

Plus d’informations disponibles sur le site du congrès (en anglais).

*The International Association of Cross-Cultural Competence and Management (IACCM) a été fondée afin d’établir un réseau de chercheurs et de professionnels intéressés et concernés par des sujets interculturels.
** Intercultural competencies for a disruptive VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity) world: exploring creativity, innovation, resilience and resistance in intercultural research, training and management.

IÉSEG