Programmes Doctoraux

Programmes Doctoraux

L’IÉSEG School of Management recrute des doctorants dans de nombreux domaines notamment en Management et en Économie.
Les sujets et travaux de recherche de nos enseignants-chercheurs sont disponibles dans la section dédiée à la Recherche.

 

L’IÉSEG propose deux programmes doctoraux :

  • Le premier est un programme doctoral joint entre l’IÉSEG et la Faculté d’Économie et de Commerce de KU Leuven (une institution de recherche renommée en Belgique). Dans ce nouveau partenariat international, les doctorants mènent leurs activités de recherche à la fois en France et en Belgique, sous la supervision de chercheurs des deux institutions partenaires.
  • L’autre programme doctoral est avec l’Université de Lille. Certains postes à pourvoir sont 100% financés par l’IÉSEG. D’autres sont financés par une entreprise partenaire, pour mener des activités de recherche et défendre une thèse encadrée par un directeur de thèse de l’IÉSEG.

 

Dans chacun des programmes, les doctorants bénéficient de la part de l’IÉSEG, de tous moyens et supports financiers nécessaires pour soutenir leurs projets novateurs, dans le but d’avoir leurs articles de recherche publiés dans des journaux internationaux à comité de lecture.

 

 

Programme doctoral joint avec KU Leuven

Pour ce programme joint unique en 4 ans, l’IÉSEG s’associe avec la Faculté d’Économie et de Commerce de KU Leuven (Belgique), l’une des plus grandes universités internationales de recherche, où les doctorants partagent leur temps entre la France et la Belgique.
Au terme des 4 années du programme doctoral, les doctorants obtiennent le diplôme de « Ph.D in Business Economics » jointement délivré par la Faculté d’Économie et de Commerce de KU Leuven et par l’IÉSEG.

4 ans

Anglais

60 ECTS

Louvain - Lille / Paris

Septembre

En savoir plus

Programme doctoral avec l’Université de Lille

L’IÉSEG, une des trois tutelles du laboratoire de recherche du LEM (Lille Economie Management), permet d’accueillir des doctorants de l’École Doctorale SESAM dans le cadre de ce programme en 3 ans.
Chaque doctorant est encadré par un ou plusieurs directeurs de thèse, dont un étant professeur exerçant à l’IÉSEG.

3 ans

Anglais - Français

60 ECTS

Lille / Paris

Octobre

En savoir plus