Agrandissement du campus IÉSEG Paris-La Défense de 8 000 m² complémentaires

25 novembre 2015

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

En cours de construction, ce nouveau bâtiment de 8 000 m² en plein cœur de La Défense se situera à 200 mètres des locaux actuels de la Grande Arche.

Sur 7 niveaux, le nouveau bâtiment comprendra 1 amphithéâtre de 290 places, de nombreuses salles de cours adaptées à une pédagogie interactive, une salle de marché, une cafétéria, et des bureaux.

La réalisation de ce projet immobilier original a été confiée à l’agence d’architecture EQUERRE et  Franklin Azzi Architecture, une agence de renommée internationale qui a travaillé sur les projets comme l’École des beaux-arts à Nantes, les berges de Seine à Paris ou la Gare Saint Sauveur à Lille.

Une fois finalisé, le campus de la Défense aura quasi doublé sa capacité d’accueil (étudiants et staff) et s’étendra sur 14 000 m². Cette extension accueillera les étudiants en septembre 2017. L’École poursuit ainsi son développement, qui a vu le nombre total d’étudiants passer de 2 400 en 2010 à 4 300 à la rentrée 2015 sur ses 2 campus de Lille et Paris.

Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG, explique : « Cet investissement nous permettra dans les années à venir de poursuivre notre stratégie d’expansion et de diversification de nos programmes et ainsi d’accueillir un nombre croissant d’étudiants et de professeurs du monde entier sur un magnifique campus au cœur de La Défense, premier quartier d’affaires européen. Par ailleurs, l’IÉSEG prévoit également d’étendre son campus lillois dans les années à venir.»

IÉSEG