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Retrouvez les articles publiés en janvier 2022 par les professeurs et experts de l’IÉSEG dans « The Conversation France »

La mission de l’IÉSEG est de préparer les acteurs du changement qui contribueront au développement d’entreprises responsables, innovantes et humanistes, dans un contexte international : « Empowering changemakers for a better society ».

Afin de créer la connaissance qui permettra l’émergence de ces leaders ‘innovateurs’, tous les professeurs permanents de l’IÉSEG mènent conjointement des activités de recherche et d’enseignement. Ces activités de recherche viennent appuyer leurs enseignements et les interactions avec les entreprises et toutes les parties prenantes.

Grâce à la collaboration entre l’IÉSEG et le média en ligne « The Conversation France », les professeurs de l’IÉSEG partagent les résultats de leurs recherches qui permettent d’éclairer et d’analyser des sujets d’actualité et problématiques auxquelles les managers d’organisations et d’entreprises sont confrontés au quotidien.

En janvier 2022 dans « The Conversation France »

« Bien, mais pas assez » : quand les employés jugent hypocrites les objectifs verts de leurs entreprises, par Lucas Amaral Lauriano, IÉSEG School of Management
Une trop faible implication des équipes en charge de déployer les politiques de durabilité risque de faire naître un scepticisme quant aux intentions réelles de leurs employeurs.

Banques : télétravail et relation client ne font pas forcément bon ménage…, par Jérémie Bertrand et Aurore Burietz, IÉSEG School of Management
La distance dégrade l’activité de collecte de données sur laquelle repose le conseil personnalisé, et donc la valeur ajoutée du service proposé par les établissements.

Les jeunes, acteurs de la transition énergétique ?, par Elodie Gentina, IÉSEG School of Management
S’ils sont nombreux à se mobiliser lors des manifestations pour le climat, les jeunes changent-ils vraiment leurs habitudes de vie au quotidien ? Quelques éclairages.

Accès au crédit : les lois protègent-elles (vraiment) les femmes dans le monde ?, par Jérémie Bertrand, IÉSEG School of Management
Selon un travail de recherche, un cadre légal favorable à l’égalité des genres encourage la demande de prêts des femmes, mais peine à modifier les comportements dans les banques.

L’ubérisation mondiale de l’enseignement supérieur est-elle éthique ?, par Simone de Colle, IÉSEG School of Management
Certaines pratiques reprochées à la plate-forme dans sa relation avec ses chauffeurs se retrouvent dans le secteur de l’éducation.

Pastille 60 ans de l'IÉSEG