Cap vers l’Afrique du Sud pour les participants Executive MBA de l’IÉSEG !

7 janvier 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

En novembre dernier, les participants de notre Executive MBA, qui a ouvert en septembre 2015, ont eu l’opportunité de partir en Afrique du Sud dans le cadre d’un « learning trip » co-organisé avec notre partenaire  « the University of Stellenbosch Business School » (USB).

Au programme : des modules de formation dispensés par les professeurs de USB ainsi que de nombreuses visites et rencontres professionnelles.

Executive MBAPendant une semaine, riche d’activités, ils ont visité de nombreuses entreprises dans les environs de Stellenbosch et Cape Town et suivi des cours à l’USB  sur des sujets liés au contexte économique local : « Economics in Emerging countries », « Social Entrepreneurship », « Change Management » et « Innovation ».

Chaque jour, les 14 participants EMBA ont rencontré différents représentants d’entreprises sud-africaines: des entrepreneurs / et entrepreneurs sociaux au township de Khayelitsha (« The Ministry of Coffee » « Espinaca Innovations » et « Heavenly Quartez »); des représentants de Backsberg, premier domaine viticole « neutre en carbone » de l’Afrique du Sud ; et l’entreprise pharmaceutique Cipla.

Co-directeur du programme EMBA, Catherine Demangeot, explique: « Ce voyage a été conçu pour permettre aux participants d’élargir leur vision  à  de cultures de management et de styles de leadership différents. Dans le cadre de ce learning trip, ils ont également été invités, par exemple, à fournir un retour et des conseils aux entrepreneurs qu’ils ont rencontrés au cours de leur séjour.  »

L’USB, qui est l’un des 235 partenaires internationaux de IÉSEG, a également publié une interview avec Fidèle Nizeyimana, un des participants du programme EMBA.

L’Executive MBA de l’IÉSEG s’adresse aux personnes qui ont des responsabilités au sein d’une organisation et qui ont un projet de développement professionnel tourné vers de nouvelles fonctions impliquant du leadership et des compétences humaines. Le programme est particulièrement axé sur le développement des compétences des futurs leaders qui sauront créer une vision et engager les hommes et les femmes de l’entreprise tout en développant de la valeur de façon innovante et en maîtrisant les changements permanents… Le programme est conçu de façon à s’adapter au rythme d’un cadre tout au long des 24 mois du programme.

Pour plus d’informations sur notre Executive MBA, contacter Cindy Bauer: c.bauer@ieseg.fr

IÉSEG