Classement U-Multirank : l’IÉSEG parmi les meilleures institutions mondiales en matière d’orientation internationale

6 avril 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

U_Multirank-logo_rgb-300x91La 3ème Edition d’U-Multirank, un  classement mondial des établissements d’enseignement supérieur a été mis en ligne cette semaine. Cet outil en ligne pour comparer les caractéristiques des  établissements, propose actuellement des informations sur plus de 1 300  institutions dans plus de 90 pays. Parmi les données publiées cette semaine,  on trouve notamment un ensemble de 10 listes de « performance », chacune montrant les 25 institutions les plus performantes selon un indicateur U-Multirank.

L’IÉSEG figure parmi les 25 institutions les plus performantes pour deux indicateurs liés à l’orientation internationale. L’École a reçu le meilleur score pour la mobilité étudiante. Elle est également, avec HEC, la seule institution française dans le top 25 pour le critère ‘international joint publications ‘ (publications de recherche dont les coauteurs sont basés dans un autre pays).

Par ailleurs, l’IÉSEG effectue une belle performance dans les autres critères liés à l’orientation internationale tels que les programmes enseignés en langue étrangère et l’internationalisation du corps professoral.

Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG explique : « Nous sommes fiers d’avoir créé un cadre multinational et multiculturel qui contribue grandement à la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’IÉSEG : cette année nous accueillons 1900 étudiants internationaux et plus de 80 % de notre corps professoral  est international, donc nous pouvons dire que l’IÉSEG est une véritable école internationale dans un environnement français. »

Plus d’informations sont disponibles dans le communiqué de presse publié par U-Multirank.

IÉSEG