L’IÉSEG lance un Executive MBA en collaboration avec Cegos

24 février 2014

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

embaNos cadres dirigeants parviennent-ils à répondre aux nouveaux enjeux d’un monde en quête de sens ? Ont-ils été préparés à créer les leviers de l’engagement humain à l’intérieur de l’entreprise tout en répondant aux demandes des autres parties prenantes dans un environnement concurrentiel globalisé?

Lancé par l’IÉSEG School of Management, l’Executive MBA a pour ambition de former cette nouvelle génération de leaders ayant la capacité de transformer l’entreprise pour produire de la coopération et de la performance durable. Pour bâtir le programme, l’IÉSEG s’est associée à Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue. Une première réunion d’information se tiendra le 11 mars, ce programme (accessible aux cadres à fort potentiel) débutant en janvier 2015.

Face aux profondes mutations technologiques, économiques et sociales en cours, l’entreprise doit être conduite d’une façon nouvelle pour se développer. Créer une vision, engager les hommes et les femmes, déployer des projets productifs créateurs de valeur sur le long terme, maîtriser les changements permanents, tous ces enjeux nécessitent une nouvelle génération de leaders formés par un dispositif puissant, innovant et sensible aux aspects humains de leurs responsabilités.

L’Executive MBA s’adresse en priorité aux cadres dirigeants et à ceux qui envisagent d’accéder à ce niveau de responsabilités (membres ou futurs membres de comités de direction, responsables de départements, responsables d’unités d’affaires ou de filiales…), et plus généralement aux professionnels à fort potentiel ayant assumé des responsabilités managériales.

D’une durée globale de 24 mois, le cursus se compose de sessions de cours de 2 jours toutes les 2 semaines (vendredi et samedi) pendant 18 mois, de la réalisation d’un mémoire professionnel pendant 6 mois et de deux expériences d’apprentissage à l’étranger : 1 semaine à Mumbai – Inde et 1 semaine à Montréal – Canada.

Cinq années d’expérience et un diplôme de niveau Bac +5 sont requis. Les salariés peuvent accéder à la formation dans le cadre d’un plan de formation ou d’un congé individuel de formation. Un accompagnement personnalisé, proposé gratuitement par Cegos, permettra aux candidats d’identifier le dispositif de financement le plus adapté à leur situation.

Le cursus sera dispensé en anglais sur le campus de l’IÉSEG à La Défense, au cœur de l’un des plus grands quartiers d’affaires européens.

Inscrivez-vous à notre session d’information qui aura lieu le 11/03 à 18h30 – Campus de Paris-La Défense 

IÉSEG