La Fondation IÉSEG accompagne les projets de l’Ecole

19 décembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Fondation IESEGPour 2019, l’IÉSEG nourrit de grandes ambitions pour poursuivre et amplifier son développement au service des étudiants et des entreprises.

Pour ce faire, l’IÉSEG s’est dotée d’une Fondation abritée sous l’égide de la Fondation de la Catho de Lille, qui a pour objet d’accompagner les projets de l’IÉSEG autour de 4 missions :

•    L’accompagnement des étudiants : depuis sa création, l’IÉSEG aide des étudiants en difficulté financière par le biais de bourses d’études et de prêts d’honneur. Cette année, la Fondation a soutenu 150 étudiants financièrement.
•    La recherche et l’innovation pédagogique : avec les fonds récoltés par la Fondation, l’IÉSEG investit en matière de recherche appliquée (pour les entreprises et organisations) et d’innovations pédagogiques (blended learning, MOOC, etc.) pour ses étudiants.
•    Le développement international : avec plus de 2400 étudiants internationaux présents sur ses deux campus, l’École souhaite poursuivre son internationalisation dans ses différents programmes et son rayonnement hors des frontières.
•    Le développement de nos campus à Lille & Paris : association sans but lucratif, l’IÉSEG se développe essentiellement par ses ressources propres et les réinvestit pour maintenir un environnement d’études qualitatif à ses étudiants. L’objectif est d’accompagner la mise en place de la stratégie pédagogique, afin d’offrir une expérience unique axée sur l’apprentissage interculturel et l’engagement des étudiants…

La Fondation IÉSEG est habilitée à bénéficier de dons de particuliers ou d’entreprises. Ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% de la valeur du don pour les particuliers et de 60% de celle-ci pour une entreprise. En choisissant de faire un don à la Fondation IÉSEG avant le 31 décembre 2018, les particuliers et les entreprises bénéficieront de l’affectation de leurs impôts : participer au développement et au rayonnement de l’IÉSEG.

Témoignage d’un étudiant

Eric REGENASS, étudiant IÉSEG sur le campus de Paris : « Je n’ai pas un parcours typique pour une école de commerce. J’ai rejoint le Master Grande Ecole de l’IÉSEG à 30 ans, après avoir préparé mon bac avec des cours du soir, et après une licence en eco-gestion. J’ai toujours dû travailler en parallèle pour financer mes études. Grace au soutien financier de la Fondation IÉSEG, et l’école, j’ai pu rejoindre l’IÉSEG pour mener mon projet professionnel à bien. Je suis actuellement en spécialisation entrepreneuriat & innovation du Programme Grande Ecole. J’espère que mon parcours motivera d’autres personnes et surtout aidera certains à se rendre compte de la chance qu’ils ont d’étudier, mais aussi d’étudier à l’IÉSEG ! »

 

IÉSEG