IÉSEG Executive Education accueille des managers canadiens pour une Learning Expedition

27 juin 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Canadian Managers Executive EducationEn mai 2017 IÉSEG Executive Education a accueilli, sur son Campus de Lille, un groupe de 27 managers canadiens, actuellement en Executive MBA et MBA à l’Université de Regina  « Levene Graduate School of Business » (Canada). L’objectif de ce voyage était d’analyser comment passer d’une région industrielle à un véritable hub d’innovation au 21ème siècle.

Ce parcours de 2 jours, spécialement conçu pour ces managers, a été riche en conférences, ateliers et visites d’entreprises. Ainsi, les participants ont pu rencontrer les incubés d’Euratechnologies (1er accélérateur d’entreprises de France), et visiter POCHECO (entreprise de fabrication d’enveloppes) qui s’est réinventé en réduisant l’impact de sa production sur l’environnement, tout en améliorant la productivité.

Un moment d’échanges avec un conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie International des Hauts de France autour du projet REV3 (3ème Révolution Industrielle en Hauts de France) et un conseiller de North France Invest sur les secteurs clés de la région, ainsi que la découverte des laboratoires d’innovation de Décathlon, ont également été organisés.

« Les différentes interventions sont formidables, découvrir Euratechnologies a été une excellente occasion de voir comment vous innovez, réalisez des affaires et réinventez l’économie » indique Dwight Heinrichs, Professeur de marketing à l’Université de Regina, et responsable du groupe. « Cela nous donne l’occasion de voir comment d’autres personnes dans le monde résolvent le même genre de problèmes que nous rencontrons actuellement. »

Des experts IÉSEG Executive Education en économie, stratégie et innovation ont complété les apports des visites et des intervenants extérieurs, au travers des  modules, études de cas ou encore ateliers de travail.

Pour compléter ce voyage, les participants ont découvert la gastronomie française lors d’un déjeuner au Bloempot, restaurant de Florent Ladeyn. Ce cuisinier innovant, autodidacte et farouche défenseur du terroir, leur a présenté sa vision de l’innovation en cuisine, centrée autour des produits locaux.

IÉSEG