L’IÉSEG lance un programme doctoral international (Joint PhD program) avec une université de recherche internationale de premier plan, KU Leuven (Belgique)

3 septembre 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

KU LeuvenL’IÉSEG School of Management a le plaisir d’annoncer le lancement d’un programme doctoral (PhD program) conjoint en ‘économie appliquée’ (économie, gestion, management etc.) avec la Faculté d’économie et de commerce (Faculty of Economics & Business, FEB) de la KU Leuven (Belgique), l’une des plus grandes universités internationales de recherche.

Les doctorants de ce nouveau programme international mèneront leurs activités de recherche en France et en Belgique (sous la supervision de chercheurs à l’IÉSEG et KU Leuven).

À partir de cette année académique (2019-2020), un comité PhD conjoint IÉSEG/KU Leuven sélectionnera les meilleurs candidats pour le programme. Ils commenceront le programme doctoral en suivant une série de cours exigeants donnés par des professeurs des deux établissements et liés à leurs domaines de recherche. Ils partageront leur temps entre les deux institutions et seront supervisés conjointement par un professeur de l’IÉSEG et un professeur de la KU Leuven, faisant de ce programme doctoral un véritable programme commun.

KU leuven2Le Directeur de l’IÉSEG, Jean-Philippe Ammeux explique : « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau programme doctoral avec KU Leuven, l’une des plus grandes universités de recherche au monde. »

« La recherche et la collaboration internationale font partie de l’ADN de l’IÉSEG depuis sa création. Nous attirons des chercheurs de haut niveau venant du monde entier : plus de 80% de nos professeurs permanents viennent de l’étranger et publient dans des revues scientifiques internationales renommées. Avec ce partenariat, nous renforçons nos efforts pour devenir un centre de recherche international de premier plan dans des domaines liés aux affaires, à l’économie et au management. »

Professeur Dr Wilfried Lemahieu, Doyen de la Faculté d’économie et de commerce de la KU Leuven (FEB), se réjouit également de cette coopération : « Les activités de recherche de la FEB contribuent fortement à sa dimension internationale. Nous avons une longue tradition de collaboration internationale en matière de recherche, séjours de recherche à l’étranger, de centres de recherche et de groupes de recherche à vocation internationale, de conférenciers invités internationaux, et plus encore. Il en résulte un réseau mondial avec des objectifs académiques communs, comme en témoignent les nombreuses publications de premier plan avec des co-auteurs étrangers. Ensemble avec l’IÉSEG School of Management, nous renforcerons notre recherche internationale en économie et management. »

IÉSEG