L’IÉSEG organise sa deuxième « Journée RSE et Développement durable»

1 mars 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

HoneyL’IÉSEG organise, le 5 mars 2019, sur ses 2 campus, la deuxième édition de la journée dédiée à la Responsabilité Sociale d’Entreprise et au développement durable.

Cette journée, destinée aux étudiants et au staff de l’Ecole, est organisée en collaboration avec ICOR, centre d’excellence IÉSEG pour la Responsabilité Organisationnelle.

Au programme de l’après-midi: vélos à smoothies, dégustations d’insectes, ateliers « fait maison », sensibilisation au handicap et stands tenus par différentes associations étudiantes de l’IÉSEG (Bureau de l’Humanitaire, ENACTUS, …), etc.

Deux conférences seront également organisées le soir.

Sur le campus de Lille, une conférence-débat (ouverte au public) sera organisée sur le thème : « Inspirer et mettre en œuvre une transition durable », à l’occasion de la quatrième édition de la remise du Prix ICOR du meilleur mémoire étudiant sur l’éthique, la responsabilité sociale et la durabilité en entreprise.

Interviendront lors de cette conférence-débat :

• Isabelle Anton, Directrice Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) & Innovation chez IDKIDS
• Jean-Pierre Haemmerlein, Directeur de la Fondation Décathlon
• Jan Noterdaeme, Co-fondateur de CSR Europe, premier réseau européen d’entreprises en matière de RSE regroupant une cinquantaine de multinationales et 40 organisations nationales partenaires dans 33 pays d’Europe.

CSR smoothie modifiéSur le campus de la Défense, des professionnels échangeront également avec les étudiants lors d’une conférence sur la thématique RSE.

Enfin, tous les étudiants et le staff ont été invités à participer au Big Idea Challenge. Ce challenge a pour but de donner aux membres de l’école la possibilité de proposer de nouvelles idées, ou activités RSE pour l’IÉSEG. L’équipe gagnante, composée de 2 ou 3 personnes, sera annoncée lors de la Journée RSE et aura l’opportunité d’implémenter son projet en collaboration avec la Responsable RSE, Maria Castillo.

“La journée RSE sensibilise le staff, les étudiants et des personnes extérieures aux enjeux de la responsabilité sociale d’entreprise et le développement durable dans leur vie personnelle et professionnelle. Elle s’inscrit parfaitement dans la Vision 2025 de l’IÉSEG de ‘former et faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure’ », explique Maria Castillo.

La responsabilité sociale d’entreprise est intégrée de manière transversale dans toutes les activités de l’IÉSEG, qui est engagée depuis un certain nombre d’années dans des projets internationaux et nationaux, tels que le United Nations Global Compact (UNGC) et les Principles for Responsible Management Education (PRME).

IÉSEG