L’IÉSEG développe et renforce ses partenariats au Sénégal

27 octobre 2015

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
 (©Social Change Factory)

Photo: Le concours ‘Voix des Jeunes’ (©Social Change Factory)

L’IÉSEG est fière de coopérer avec des écoles et universités dans 11 pays en Afrique et compte développer ses partenariats sur le continent dans les mois à venir. Au Sénégal, par exemple, ou nous travaillons  déjà en partenariat avec les Groupes IAM et ISM, l’École a récemment collaboré avec l’organisation Social Change Factory*(SCF) dans le cadre de son concours la Voix Des Jeunes (VDJ).

Cette initiative de l’organisation Social Change Factory (SCF) vise à réunir les étudiants sénégalais issus des universités publiques et des écoles supérieures privées, autour d’une grande compétition télévisée, axée sur « la recherche et la promotion de solutions génératrices d’impacts positifs » au Sénégal. La thématique du concours 2015 était la « bonne gouvernance ».

Dans le cadre de ce partenariat, l’IÉSEG  va accueillir pendant six mois 3 étudiants finalistes de ce concours, issus de l’institution ETTICA, en échange académique. Le directeur de l’IÉSEG Jean Philippe Ammeux a été invité pour la finale du concours le 13 septembre 2015, pour remettre les bourses d’échange universitaire aux 3 étudiants de l’ETTICA. Il a par ailleurs rencontré le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Mary Teuw Niane.

En parallèle de cette initiative, Jean-Philippe Ammeux a rencontré à Dakar le directeur de l’IAM au Sénegal, Mr Moustapha Guirassy, pour renforcer le partenariat entre les deux institutions qui se sont engagées, depuis deux ans, à faciliter, entre autres, la mobilité internationale de leurs étudiants et de leurs professeurs et l’échange de meilleures pratiques entre les institutions. Les deux établissements veulent aussi s’engager sur de nouvelles orientations stratégiques autour des programmes et de la recherche conjointe.

(©Social Change Factory)

Jean-Philippe Ammeux au concours Voix des Jeunes (©Social Change Factory)

Jean Philippe Ammeux explique : « Je suis fier de développer un partenariat stratégique avec l’une des  meilleures institutions  en management de l’Afrique francophone. Le monde de demain va être de plus en plus globalisé et l’Afrique est un continent clé en terme de développement économique et de perspectives de collaboration.  De plus en plus d’entreprises veulent développer leurs activités en Afrique. Nous sommes donc très heureux de travailler avec des institutions et organisations au Sénégal comme l’IAM, l’ISM et Social Change Factory, qui partagent les mêmes valeurs que nous, pour former les managers responsables de demain. »

*Social Change Factory (SCF) est un Centre de Leadership Citoyen né en juin 2014 et dont la mission est de sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités civiques, économiques et sociales. Ce centre conçoit des programmes destinés aux jeunes (plaidoyer, actions citoyennes, formations, workshops, développement de projets, concours, mises en relations et fundraising).

IÉSEG