Le MSc en comptabilité, audit & contrôle de gestion de l’IÉSEG reconnu par l’IMA (Institute of Management Accountants)

13 septembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

imaL’une des associations professionnelles les plus réputées dans le management accounting (contrôle de gestion), l’IMA® (Institute of Management Accountants) vient de reconnaître l’IÉSEG pour son MSc en International Accounting, Audit and Control. L’IÉSEG est le premier établissement en France à recevoir cette distinction.

Le programme a été distingué dans le cadre du IMA « Higher Education Endorsement program » qui reconnaît les programmes répondant à des normes exigeantes, et qui permettent aux étudiants de poursuivre et d’obtenir la certification de Certified Management Accountant (CMA®). Des informations concernant le programme IMA sont disponibles à https://www.imanet.org/educators/higher-education-endorsement-program?ssopc=1.

« Nous sommes fiers de cette distinction, qui aidera nos étudiants à se préparer pour une carrière internationale en contrôle de gestion et comptabilité » explique Raúl Barroso, directeur académique du MSc en International Accounting, Audit and Control. »
« Cette reconnaissance de la qualité de notre curriculum sera bénéfique autant pour la carrière de nos étudiants que pour les entreprises qui les emploieront. »

Pour pouvoir être reconnues par l’IMA, les écoles doivent :

– enseigner le contenu de l’examen CMA de façon exhaustive ;
– avoir suffisamment de ressources professorales pour enseigner ce contenu ;
– être accréditées par un organisme d’accréditation reconnu (l’IÉSEG possède les accréditations EQUIS et AACSB, et ses programmes MSc sont également accrédités par la Conférence des Grandes Écoles) ;
– avoir un membre du corps professoral nommé comme « porte-parole IMA » sur le campus

« L’IMA est ravi d’ajouter l’IÉSEG à la liste grandissante des écoles qui soutiennent le programme de l’examen CMA et qui ont atteint un niveau d’excellence soutenu » ajoute Dr Raef LAWSON (CMA, CPA, CFP, CFA) vice-président de la recherche et professor-in-residence, IMA. « Des programmes actualisés qui correspondent aux besoins des entreprises aideront les futurs contrôleurs de gestion à atteindre leurs objectifs de carrière et répondre aux attentes des employeurs. »

Le programme (CMA) mondialement connu de l’IMA est une évaluation pertinente des connaissances en comptabilité et en gestion financière dans des domaines tels que la planification financière, l’analyse, le contrôle et le soutien des décisions. Chacun de ces domaines est de plus en plus important pour répondre aux besoins d’un monde professionnel en plein changement, ce qui rend cet apprentissage essentiel pour les étudiants en comptabilité et finance.

IÉSEG