Pourquoi faire un Executive MBA ? : Rencontrez les participants de notre EMBA

14 février 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Booster sa carrière, développer ses compétences de leadership et sa capacité de gérer  l’innovation et le changement au sein d’organisations, ou encore échanger et travailler avec des managers de profils variés… Autant de raisons qui ont motivé les participants de notre programme Executive MBA.

execeduneL’IÉSEG a lancé son Executive MBA en 2015 en partenariat avec CEGOS. Axé sur le développement des compétences de leadership positif et de performance durable, ce programme accueille une quarantaine de cadres confirmés (sur les deux promotions) représentant une quinzaine de nationalités différentes. Les participants ont en moyenne 15 ans d’expérience professionnelle dans une riche diversité de secteurs .

Toutes les deux semaines (les vendredi et samedi), les participants se retrouvent  sur le campus à Paris La Défense pour suivre le programme.  Nous leur avons demandé de témoigner sur leurs motivations et expériences dans le cadre de notre Executive MBA.

David Delebecque (Ingénieur commercial dans l’industrie et la recherche scientifique) : « A 36 ans, de formation ingénieur, j’ai eu la chance d’accéder à différents postes à dominantes techniques puis commerciales. Dans notre monde en pleine mutation, j’ai souhaité anticiper le changement et me forger des connaissances dans des domaines comme le management, la gestion, la finance et le leadership, compétences indispensables aux postes stratégiques et à la conduite d’entreprise. L’esprit stimulant et bienveillant des participants et la qualité des intervenants internationaux sont des atouts indéniables de la formation. Organisation et Anticipation sont les maître-mots pour trouver l’équilibre entre l’EMBA, ma vie professionnelle et ma vie familiale avec 3 enfants. »

Véronique Gascon (‘Credit manager’ dans l’Industrie Pharmaceutique) : « Si vous êtes curieux de nature ou voulez rebooster votre carrière, ou si vous voulez simplement vous enrichir personnellement, améliorer votre savoir-être, cet Executive MBA à dimension humaine est pour vous. C’est d’abord des participants venant de tous horizons avec qui des liens étroits se sont tissés; des cours intenses prodigués par des professeurs passionnés aux personnalités très variées, qui, à chaque quinzaine, nous confient leurs connaissances de pointe…»

Fabrice Anthony  (Consultant dans l’industrie automobile) : « Après dix années passées dans l’industrie automobile, j’ai souhaité évoluer sur le plan professionnel : j’avais envie de booster ma carrière. Prendre part à cet Executive MBA est un réel challenge pour moi. Il me permet non seulement d’accroitre mon niveau de compréhension du monde des affaires mais aussi de devenir un acteur de l’économie de demain et d’être plus enclin aux changements constants du monde. »

Vous trouverez d’autres témoignages sur la page EMBA.

Réunions d’informations et conférences :Venez découvrir l’Executive MBA

L’IÉSEG organise régulièrement des conférences thématiques sur le leadership, des réunions d’information ou des réunions en immersion afin de vivre l’expérience d’un cours EMBA.

Les dates des prochains réunions/conférences sont disponibles ici .

IÉSEG