Un cycle « Manager-développeur » pour des directeurs d’agences CIC Nord-Ouest

28 juin 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Depuis novembre 2016, l’IÉSEG accompagne 16 directeurs d’agences régionales du groupe CIC dans un cycle de perfectionnement au management.

directeurs d’agences régionales du groupe CICLors de ce parcours de 17 jours étalés sur 7 mois, les participants ont pu vivre une expérience d’apprentissage riche en formations présentielles, ateliers collectifs et jeux d’entreprises co-animés par des Experts IÉSEG et CIC. L’objectif principal de ce parcours était le développement de connaissances sur les fondamentaux de l’économie et de la gestion bancaire ainsi que la prise de hauteur sur les enjeux stratégiques, organisationnels, commerciaux et humains au sein du CIC. Les collaborateurs CIC ont ainsi développé leur vision et leur compréhension des enjeux de la banque d’aujourd’hui et celle de demain.

Le cycle « Manager-développeur » met également l’accent sur les « soft skills », les compétences personnelles et relationnelles dont le développement permet d’améliorer les performances managériales et commerciales, mais également la prise de décision. La pédagogie IÉSEG facilite les interactions et permet le partage de problématiques et les échanges de bonnes pratiques.

Pour compléter ce parcours et développer le sens du collectif, les managers ont effectué une « Learning Expedition » à Londres afin de visiter des entreprises spécialistes dans le secteur des banques – assurances telles que la Bank of England et la Lloyd’s. Le voyage s’est clôturé par une visite culturelle de la Tate Modern, le musée d’art moderne international.

Pour plus d’informations sur les « Learning Expeditions », contactez Antoine DECOUVELAERE – a.decouvelaere@ieseg.fr

IÉSEG