Zoom sur l’international à l’IÉSEG

7 janvier 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

L’IÉSEG est une véritable école internationale dans un environnement français. A titre d’exemples, l’IÉSEG accueille cette année sur ses 2 campus 1900 étudiants internationaux (98 nationalités) et plus de 80 % de nos professeurs permanents viennent de l’étranger (plus de 35 pays).

EtudiantsL’étendue du réseau de partenaires universitaires IÉSEG démontre également la volonté de l’École de se tourner toujours plus vers l’international. L’IÉSEG permet ainsi à ses étudiants du Programme Grande Ecole de combiner un cursus en France avec un ou deux séjour(s) académique(s) dans une de ses 235 universités partenaires.

L’IÉSEG a également intégré la dimension internationale dans sa politique de stages et dans ses cours. Les étudiants ont la possibilité de suivre les 5 années du Programme Grande École en anglais. Tous les stages peuvent être réalisés à l’étranger et chaque étudiant doit justifier d’une expérience d’au moins quatre mois à l’étranger pour valider son diplôme. A noter que 36,6% de nos jeunes diplômés débutent leur carrière hors de France, et au total, les deux-tiers occupent une fonction liée à l’international.

« Internationalisation at home » tout au long de la formation

Afin d’assurer que nos étudiants français et internationaux développent les compétences interculturelles indispensables à leur futur métier de manager international, l’Ecole a également mis en place un dispositif de formation et d’accompagnement spécifique tout au long du programme Grande Ecole.

Chaque étudiant de cycle Bachelor doit valider un « Passeport de la diversité Culturelle » composé d’un module de formation spécifique « Comprendre la diversité culturelle » et d’une mise en interaction avec des étudiants de différentes nationalités présents sur le campus. Pendant le cycle Master, les étudiants ont l’opportunité de suivre un certain nombre d’électifs en lien avec les compétences interculturelles et ont la possibilité d’obtenir un certificat en diversité culturelle qu’ils pourront valoriser sur leur CV.

IÉSEG