Recherche appliquée et innovation

La recherche appliquée et l’innovation à l’IÉSEG ont pour but de développer et mettre en place des actions relatives à la création et à la diffusion de développements innovants pour les organisations et leurs collaborateurs.

Pour mener à bien cette démarche l’IÉSEG travaille pour le développement des cadres, managers et dirigeants en entreprise ainsi que pour les projets de recherche appliquée de celles-ci.

L’enjeu est de :

  • Permettre le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être des collaborateurs et des équipes pour favoriser le développement organisationnel,
  • Favoriser les entreprises à innover en termes de nouvelles pratiques,
  • Partager l’expertise et les méthodes pédagogiques de l’IÉSEG.

L’ensemble des projets mis en place ont pour sujet sous-jacent l’innovation et le changement pour une performance durable dans un contexte international. Ces projets sont étroitement liés aux domaines d’expertise des enseignants-chercheurs de l’IÉSEG.

La formation continue

IÉSEG Executive Education met en place des actions de développement de compétences pour cadres, managers et dirigeants à travers des formations sur-mesure et des formations Diplômantes.

Formations sur-mesure

En France ou à l’international, nos consultants créés avec vous et pour vous un parcours de formation répondant à vos enjeux pour permettre le développement des compétences de vos collaborateurs.

Formations Diplômantes

Quatre formations Diplômantes à temps partiel dispensées sur le campus de Paris – La Défense :

  • Executive MBA
  • Executive Mastères Spécialisés® :
    • Direction Financière
    • Direction Marketing et Digital
    • Direction Commerciale et Business Development

Découvrir IÉSEG Executive Education

 

L’entrepreneuriat, l’intrepreneuriat et l’incubateur

L’IÉSEG accompagne les organisations dans la mise en place de projets novateurs dans leur structure. Ainsi, l’École a développé une expertise en entrepreneuriat et intrapreneuriat à travers ses professeurs et son incubateur.

IÉSEG