Adrien FOUQUET

Master en Alternance – Filière Management et Ingénierie Commerciale
Adrien FOUQUET
Promotion : Programme Grande ÉcolePoste : Business Manager, MODIS
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Pourquoi avoir choisi l’apprentissage ?
L’alternance représentait pour moi l’opportunité de mettre un pied dans la vie active et de pouvoir appliquer de manière concrète les différents concepts étudiés en cours. Également, c’est l’opportunité de prendre un poste avec des responsabilités et de monter en compétence sur deux années complètes.

Que retenez-vous de votre master – filière « Management et Ingénierie Commerciale » ?
Je retiens énormément de positif de mes deux années de Master. Le Groupe ADECCO, par ses valeurs humaines fortes et son implication pour l’emploi des jeunes, est un lieu intéressant pour commencer sa vie professionnelle. Également, la richesse des cours tournés autour des thématiques commerciales (négociation, vente, …) et managériales (gestion des conflits, management des forces, …) permet d’appréhender au mieux les problématiques rencontrées sur le terrain.

Dans quelle mesure cela a été un avantage dans votre recherche d’emploi ?
L’alternance est un levier important aujourd’hui pour nous, jeunes diplômés, arrivant sur le marché. J’ai choisi de continuer au sein de Modis, entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance en raison des opportunités professionnelles et des valeurs humaines présentes.
J’ai également été sollicité par d’autres entreprises de mon secteur d’activité, preuve de l’attractivité des Diplômés IÉSEG sur le marché du travail.

Lire plus de témoignages sur le Master en Alternance – Filière Management et Ingénierie Commerciale

Maëlys CASTELNAU

Junior International Sales
Maëlys CASTELNAU

Dominique PO

Direction Recrutement Mobilité, Adecco Groupe France
Témoignage-ADECCO
IÉSEG