Témoignage

Alice WACHTMEISTER

Master in International Business / Promo 2020

Cadre supérieur en marketing, WOLVERINE WORLDWIDE

Suède

J’ai étudié le marketing à l’université de Kent et j’ai travaillé pendant un an chez Nike dans le secteur de la communication. J’ai choisi l’IÉSEG en raison de sa grande réputation, de sa dimension internationale et de son engagement en faveur du développement durable. J’ai pensé qu’il s’agirait d’un excellent complément à ma formation en marketing, afin de mieux comprendre comment elle s’inscrit dans le contexte commercial plus large au niveau international.

J’ai vraiment apprécié le niveau d’enseignement et d’engagement des professeurs. J’ai également apprécié de travailler avec d’autres étudiants qui étaient aussi dévoués et passionnés par l’apprentissage, j’ai définitivement noué des amitiés durables ! La gestion de projet était l’un de mes cours préférés, le professeur avait une excellente méthodologie pour enseigner le sujet et faire participer les étudiants.

En venant en France, l’environnement et la scène culturelle, ainsi que la cuisine internationale qui existait, ont été quelques-uns de mes éléments préférés. J’ai aussi de la famille ici, c’était donc un bon moyen de renouer avec eux et de passer plus de temps ensemble.

L’un de mes moments préférés a été la première semaine à l’École, où j’ai appris à connaître tous les autres étudiants lors de fêtes, de dîners et de réunions !

Je travaille maintenant comme cadre supérieur en marketing dans une entreprise américaine de chaussures, c’est exactement ce à quoi j’aspirais. Le marketing a toujours été ma passion, car je me vois comme quelqu’un de très créatif, mais aussi de stratégique. Dans quelques années, j’aimerais créer ma propre entreprise, de préférence dans le secteur de la santé et du fitness.

Mon conseil aux futurs étudiants serait d’être ouverts et attentifs aux opportunités, le réseautage et la connaissance de personnes sont l’un des meilleurs moyens de s’établir professionnellement ! Que ce soit avec les étudiants ou les professeurs.

En fin de compte, le niveau d’enseignement, combiné au fait d’être au cœur de Paris et entouré d’autres personnes tout aussi motivées, a été une expérience incroyable.

Publié le : 28 juillet 2022

Pastille 60 ans de l'IÉSEG