Témoignage

Josephine LEMOINE

Master en Alternance - Filière Retail Management and Business Development / Promo 2020

Manager de la Relation Clients chez AUCHAN

France

J’ai intégré l’IÉSEG en 2017 après avoir effectué deux ans de licence en Economies et Finance avec prépa aux Grandes Écoles à l’Université Catholique de Lille. J’ai tout d’abord fait ma troisième année de Bachelor avant d’intégrer le master spécialisé Retail Management and Business Development. Ce domaine m’avait été présenté lors d’un cours optionnel et m’avait tout de suite attiré. De plus, mon souhait était de faire mon master en alternance afin de pouvoir mixer la théorie avec la pratique en intégrant rapidement le monde du travail.

J’ai adoré mes trois années à l’IÉSEG pour différentes raisons. Tout d’abord, la qualité de l’enseignement et des rencontres que j’ai pu faire, tant sur le plan personnel que professionnel. L’accompagnement et l’écoute au sein de l’École sont de véritables atouts. De plus, j’ai beaucoup apprécié la possibilité de moduler mon parcours afin qu’il corresponde au mieux à mes attentes, à mes envies et à mes ambitions. Pour finir, l’IÉSEG m’a énormément appris sur ma personne : en repoussant mes limites, en me challengeant. Je suis sortie grandie de cette École et prête à intégrer le monde de l’entreprise.

Aujourd’hui, après deux ans d’alternance, je suis Manager de la Relation Clients chez Auchan. Ce que j’apprécie notamment dans mon métier actuel est la proximité avec les clients mais aussi avec mon équipe ! 

Publié le : 17 novembre 2021