Témoignage

Philippe BONNET

EssilorLuxottica

Global Head People Transformation

L’Executive Mastère Spécialisé® Direction Transformation et Développement Humain de l’IÉSEG est un programme tant dans sa structure que dans sa parfaite adaptation au contexte de la société moderne en permanentes évolutions, qu’elles soient technologiques, sociétales, légales ou même dans le design des organisations et des nouveaux principes de management. L’élément humain, individuel et collectif, devient un paramètre important de la réussite d’une entreprise, chaque employé est un contributeur direct ou indirect. Les ressources humaines de demain devront être capables d’analyser, de comprendre et d’anticiper ces mutations en terme d’enjeux économiques et humains, mais aussi de se donner les capacités d’animer et de construire en permanence une dynamique organisationnelle positive en tenant compte de la culture et des caractéristiques propres de leurs industries et métiers.

Nous avons tendance à créer des silos dans nos métiers RH en définissant des spécialités (exemples : HRIS, C&B, TM, TA, L&D, HRBP, etc.) Il est avant tout nécessaire que les futurs leaders de demain puissent se projeter personnellement dans un parcours de formation ou « l’Être » et aussi important que le « Savoir et Faire ». C’est pourquoi l’Executive Mastère Spécialisé® Direction Transformation et Développement Humain innove dans son approche et surtout sur le fait d’être centré sur l’individuel et son impact sur le collectif.

L’association des séances théoriques et pratiques vont apporter la maturité dans la prise de décision et dans l’observation qui manque cruellement aujourd’hui dans les organisations. Les deux cas réels sur des transformations organisationnelles vont pouvoir immerger les participants dans un environnement exigeant et directement associé à la réalité du monde des entreprises en transformation. J’aime beaucoup l’accompagnement de chacun des participants dans leur parcours avec une approche coaching et mentoring qui va pouvoir les aider d’un point de vue pratique, personnel et psychologique à mieux appréhender la complexité organisationnelle que nous aimons construire. La transformation est un mélange de conscient et d’inconscient ou les challenges sont à la fois visibles et invisibles.

Publié le : 18 janvier 2022

Pastille 60 ans de l'IÉSEG