Jacques ANGOT

Jacques ANGOT
Principal Professor of Practice
Master of Sciences Marketing and Strategy - University of Paris Dauphine
Filière : Innovation and Entrepreneurship
Formation
  • 1995 : Master of Sciences Marketing and Strategy, University of Paris Dauphine, France
Expériences Professionnelles
Expérience académique :
  • 1999 - 2015, Lecturer, IÉSEG School of Management, , France
  • 1995 - 2000, Research assistant, University of Paris-Dauphine - Rectorat de Paris, ,
Expérience en entreprise :
  • 2018 - maintenant, head of incubator, IÉSEG School of Management, paris lille, France
  • 2016 - maintenant, executive coach, IÉSEG School of Management, ,
  • 1998 - 2000, Sales manager , , ,
  • 1996 - 1998, Junior consultant, Freelance, ,
Articles publiés dans des revues à comité de lecture
  • Angot J., Plé L., (2015). Serving Poor People in Rich Countries: The Bottom-of-the-Pyramid Business Model Solution, Journal of Business Strategy, 36 (2) 3-15.
  • Plé L., Lecocq X., Angot J., (2010). Customer-Integrated Business Model: A theoretical framework, M@na@gement, 13 (4) 226-265.
  • Angot J., Lecocq X., Plé L., (2010). Le client coconcepteur, coproducteur, codistributeur, L'Expansion Management Review, (136) 108-121.
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  • Kleymann B., Malloch H., Redman T., Angot J., (2008). The Dynamics of a Variably Coupled Social System: The Case of the Compagnons du Devoir, Journal of Management Inquiry, 17 (4) 381-396 .
  • Angot J., Malloch H., Kleymann B., (2008). The Formation of Professional Identity in French Apprenti Managers, Education + Training, 50 (5) 406-422.
  • Malloch H., Kleymann B., Angot J., Redman T., (2007). Les Compagnons du Devoir: A French Compagnonnage as a HRD System, Personnel Review, 36 (4) 603-622.
  • Angot J., Meier O., (2000). Modalités de gestion des influences sociales: le cas d'un échec d'acquisition, Revue Française de Gestion, (131) 129-135.
Ouvrages
  • Lautissier S., Angot J., (2009) Revolution Relation; Construire Votre Ecosysteme De Marque, L'Harmattan.
  • Angot J., Chumpitaz R., Swaen V., (2009) Le marketing Scientifique à l'Usage des Managers: L'étude de la Relation Client , Die Keure Publishing Group, Business & Economics, Bruxelles.
Chapitres de livres
  • Angot J., Milano P., (2014), Comment lier concept et données, in: Methode de recherche en management.
  • Angot J., Chollet B., Josserand E., (2014), Analyse des réseaux sociaux, in: Methode de recherche en management.
  • Angot J., Josserand E., (2007), Méthode d'analyse des réseaux sociaux, in: Méthode de recherche en Management.
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  • Angot J., Milano P., (2007), Comment lier concepts et données?, in: Méthode de recherche en Management.
  • Angot J., Josserand E., (2003), Comment lier concepts et données?, in: Méthode de recherche en Management.
  • Angot J., Josserand E., (2000), Méthode d'analyse des réseaux sociaux, in: Méthode de recherche en Management.
  • Angot J., Milano P., (2000), Comment lier concepts et données?, in: Méthode de recherche en Management.
Domaine de Recherche
  • Leadership & innovation
Enseignement
Executive MBA :
  • Peer coaching
  • Complex problem solving and decision making
Executive Mastère Spécialisé en Direction Financière :
  • Leadership
Grande Ecole (Bachelor cycle) :
  • Les grands dirigeants
  • Innovation & entrepreneuriat social
Grande Ecole (Master cycle) :
  • Strategie
  • Social innovation and social entrepreneurship
  • Methodes de recherche - accompagnement memoire
  • Manager leader 2 - manager une équipe et avoir le leadership
  • Decisions and leadership
  • Creating shared value
  • Compétences managériales et leadership 2