Retour

[50 ANS IÉSEG Network] Conférence : « Demain, votre carrière sera hybride ou… ne sera pas ! » – Gabrielle HALPERN

Hybridez-vous ! Hybridez tout !

Le XXIe siècle sera hybride ! C’est la grande tendance de notre temps ; tout s’hybride autour de nous, des objets aux villes, en passant par les secteurs, les usages ou les cultures… Le monde du travail va devoir s’y adapter et c’est une opportunité extraordinaire ! Finis les identités professionnelles qui sclérosent, les silos qui isolent, les jargons techniques qui excluent, les réunions où l’on se croise, mais où l’on ne se rencontre pas. Pour s’épanouir dans un monde hybride, il va falloir briser nos cases, changer radicalement nos métiers et apprendre à devenir des centaures, figures par excellence de l’hybride.

Attention ! L’hybridation, ce n’est pas se contenter d’ajouter du numérique à ce que nous faisons ! L’hybridation, c’est d’abord le pas de côté, le saut dans l’hétéroclite, le chemin de traverse, la rencontre avec ce qui nous est le plus radicalement différent. La vie est un éternel rétrécissement ; si on ne peut l’éviter, du moins peut-on lutter contre lui en jetant son ancre le plus loin possible, écrivait Elias Canetti. Il s’agit de lutter contre notre pulsion d’homogénéité qui nous ramène toujours à ce que nous connaissons, à ce dont nous sommes certains, à ce qui nous identifie et qui nous rend minuscules. Pour vous, qu’est-ce que cela signifierait de jeter votre ancre le plus loin possible ? Vers quoi, vers qui et vers où la jetteriez-vous ?

Elle sera animée par Gabrielle HALPERN, docteur en philosophie, diplômée et chercheur-associé de l’Ecole Normale Supérieure. Auteur du livre « Tous centaures ! Eloge de l’hybridation » (Le Pommier, 2020). Par souci de cohérence avec le sujet de la conférence, cette dernière vous est proposée dans un format hybride (évidemment !) c’est-à-dire en présentiel sur le Campus de l’IÉSEG à Paris la Défense et à distance (en direct) pour tous ceux et celles qui ne pourront se déplacer !

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :

  • Elizabeth TOUCAS, Executive Strengths Coach & Career Manager – IÉSEG Network e.toucas@ieseg.fr ou +33.6.85.33.01.57

Inscription