Retour

Corporate Breakfast Semaine ICIE : « La diversité et l’inclusion en entreprise : pourquoi et comment ? »

L’IÉSEG est heureuse de vous inviter à son atelier interactif organisé lors de la SEMAINE DE L’ENGAGEMENT INTERCULTUREL qui se déroulera en ligne le 16 mars 2021.

A cette occasion, assistez et participez à l’atelier interactif sur le thème : La diversité et l’inclusion en entreprise: pourquoi et comment ? La diversité et l’inclusion, tout le monde en parle mais comment la mettre en œuvre au sein des entreprises et pourquoi ?

Dans cet atelier interactif, nous essayerons d’apporter quelques réponses à ces questions et nous présenterons certaines initiatives mises en place à l’IÉSEG et ailleurs.

Nous présenterons aussi la nouvelle édition de la Global Diversity & Inclusion Benchmark (GDIB).

Animé par :

  • Grant DOUGLAS est responsable de la filière interculturelle à l’IÉSEG et co-directeur d’ICIE. Il est également vice-président de SIETAR France (Société pour la formation, l’éducation et la recherche interculturelle) et membre du conseil de l’IACCM (International Association of Cross-Cultural Competence and Management). Grant est aussi membre de longue date de la GCD (Global Community Dialogue on Leadership, Diversity and Change). Il enseigne la communication interculturelle et le management de la diversité et fait partie actuellement d’un panel des 114 experts internationaux qui terminent la co-création de la troisième édition de la GDIB.
  • Bernd GIBSON est membre de l’Equipe Diversité Culturelle de l’IÉSEG. Il possède plus de 20 ans d’expérience en enseignement et formation dans le milieu académique et professionnel en Allemagne, Angleterre et France. Bernd est spécialisé en communication et management cross-culturel, négociation et commerce international, ressources humaines et management de projet. Il est également concepteur de matériel d’apprentissage sur papier et web et développe constamment de nouveaux outils d’apprentissage collaboratif dans divers groupes.
  • Bryant Ashley HUDSON est Professeur de Management à l’IÉSEG. Il étudie les organisations qui travaillent en faveur des personnes marginalisées, notamment par rapport à la gestion de la stigmatisation organisationnelle, les émotions stigmatisées dans les processus institutionnels, les scandales organisationnels et les tabous du savoir dans divers contextes, y compris dans les organisations gaies et lesbiennes et les grandes industries nationales. Le professeur Hudson travaille actuellement sur un certain nombre de projets, y compris le logement pour les personnes âgées LGBTQ en France et la diffusion des avantages LGBTQ sur le lieu de travail aux USA. Il publie régulièrement dans des revues internationales de premier plan.

Inscrivez-vous