Conférence « l’Art oratoire du leader »

10 octobre 2017

16 novembre 2017Paris
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

16 novembre 2017
19h
IÉSEG Paris – La Défense

Inscription

Qu’il parle à une tribune, qu’il débatte ou qu’il participe à une réunion de travail, l’orateur doit être performant sur les trois lignes verbales, tonales et rythmiques de son discours. On attend sa performance tant dans la défense de son projet, que dans le service de son public.
Notre culture française ne nous prépare pas à parler en public. Elle centre l’enfant beaucoup plus sur la réflexion avant de parler, que sur la maîtrise de la parole pendant l’action.

Cette conférence expose les lois contractuelles et les bases techniques de l’Art Oratoire.
Tous les orateurs, quel que soit leur style, peuvent et doivent s’y conformer s’ils veulent convaincre.

Stéphane ANDRE, est le fondateur de l’Ecole de l’Art Oratoire et le créateur de la méthode qui y est enseignée. Ancien dirigeant opérationnel il en est aujourd’hui le directeur pédagogique. Diplômé de l’ESSEC, détenteur d’une maîtrise en psychologie clinique, il fut enseignant à Sciences-Po en master de communication. Il a aussi une formation de comédien et une expérience de metteur en scène au théâtre lyrique. Dévoué depuis plus de trente ans à l’Art Oratoire, après avoir enseigné nos formations pendant toutes ces années, il se concentre aujourd’hui sur les prestations de haut niveau, le coaching individuel et les conférences. Il a publié deux ouvrages : Le secret des orateurs – politique, média et entreprise, en 2011 aux éditions ESF, Stratégie ; L’art du leadership, en 2016 aux éditions ESF, Sciences Humaines.

Conférence organisée en partenariat avec avec la département des relations entreprises, l’Exec et IÉSEG Network.

Inscription

IÉSEG