Conférence « Le coaching comme apprentissage de l’agilité »

18 janvier 2017

16 février 2017Paris
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Par Jacques ANGOT
à 19h
Campus de Paris

S’inscrire

Nous connaissons une période de mutations aussi bien dans notre SOCIETE que nos entreprises. Evolutions quasi-permanente, remise en cause des processus, quête des moyens de s’adapter aux perpétuelles mutations, d’un point de vue opérationnel, les réorganisations se multiplient, les organigrammes se déstructurent et se reconstruisent fréquemment. Et cela peut conduire assez rapidement à fragiliser la qualité du service rendu voire les fondamentaux du modèle économique de l’entreprise.

L’AGILITÉ semble s’imposer comme une clé essentielle avec des principes reconnus que sont notamment la capacité d’anticipation des ruptures, la coopération hybride, l’innovation permanente, une complexité à échelle humaine et une culture du changement faisant de celui-ci un allié souhaité plutôt qu’un ennemi craint.

Comment concilier l’apprentissage de ses principes en période mouvante ? hors des principes traditionnels de l’entreprise et de son fonctionnement ? comment définir l’entreprise à partir d’une feuille blanche hors des jeux de pouvoir et des logiques de rente ? comment assurer à chacun la capacité de vivre ce changement permanent pour évoluer et non le subir par les principes hiérarchiques ? le coaching est une voie qui au-delà de l’impact qu’il propose par essence pose les bases d’une pédagogie efficace.

Cette conférence sera animée par Jacques ANGOT, professeur de Management, IÉSEG School of Management.


Plus d’informations : Cindy BAUER, c.bauer@ieseg.fr – 06 71 44 84 90

IÉSEG