Conférence « La fulgurante recréation »

5 février 2016

01 mars 2016Lille
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Conférence « La fulgurante recréation »
Des nouveaux lieux et sentiers pour la réinvention du monde
Par Pierre Giorgini, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille

Mardi 1er mars 2016 à 18h dans les locaux de l’IÉSEG

Inscriptions en ligne

Dans son ouvrage précédent, La transition fulgurante, Pierre Giorgini nous invitait à comprendre les causes d’une révolution sociétale d’une ampleur jamais égalée dans l’histoire de l’humanité.

Bien plus qu’une crise, notre monde vit une mutation. Dans son tout nouvel ouvrage La fulgurante récréation co-écrit avec Nicolas Vaillant, l’auteur s’attache à penser de façon concrète aux nouveaux modèles d’organisation sociale capables de répondre aux défis de cette transition. Il décrit une nouvelle économie possible de la co-élaboration, de la participation, et de nouveaux schémas d’organisation fondés sur la coopération, le partage et la cohabitation.

« Certains parlent, à grand profit, de ‘suicide français’ ! Vous allez trouver, dans ce livre, cent exemples de la vitalité de notre pays, de sa créativité, de sa liberté d’inventer hors des idées reçues » écrit Erik Orsenna dans sa préface.

 

Biographie des auteurs
Pierre Giorgini, ingénieur diplômé de l’Institut national des télécommunications, est Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille. Il a occupé le poste de directeur délégué de France Télécom Recherche et Développement puis de Directeur de l’ISEN. Son livre précédent, La transition fulgurante (Bayard), a rencontré un vif succès.

Nicolas Vaillant, est Vice-Président Recherche de l’Université Catholique de Lille. Membre de Lille Economie Management (UMR CNRS 9221), il dirige le laboratoire d’anthropologie expérimentale.

 

Inscriptions en ligne

IÉSEG