Conférence-Débat : Inspirer et mettre en oeuvre une transition durable

29 janvier 2019

05 mars 2019Lille
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

ywjxftxcQ2qfuVhig7jV_Q-bandeau-ieseg-bis

Intervenants 

> Isabelle ANTON – Directrice Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)
& Innovation chez ÏDKIDS

> Jean-Pierre HAEMMERLEIN – Directeur de la Fondation Décathlon 

> Jan NOTERDAEME – Co-fondateur de CSR Europe

Date 
5 mars 2019 à 18h30
Campus de Lille – 3 rue de la Digue

Inscription

———————————————————————————

A l’heure où les constats quant à l’impact de l’activité économique sur les systèmes sociaux et environnementaux qui l’abritent invitent le monde de l’entreprise à changer de cap, où la prise en considération du développement durable en est-elle au sein des grandes entreprises ? Comment les grandes entreprises s’engagent-elles face aux grands enjeux sociaux et environnementaux ?

Dans quelle mesure, certaines grandes entreprises innovent-elles et transforment-elles leur stratégie et leur organisation afin d’impulser dans les industries dans lesquelles elles opèrent les changements de modes de production et de consommation indispensables pour répondre aux défis sociétaux auxquels nos sociétés font face ?

Qui et qu’est-ce qui les inspire et les guide ?

Dans quelle mesure les petites et moyennes entreprises peuvent-elles constituer ces laboratoires d’expérience indispensables au développement de pratiques innovantes à grande échelle?

Toutes ces interrogations sont aujourd’hui au centre des réflexions animant managers, consultants, académiques et représentants des pouvoirs publics engagés dans la mise en œuvre d’une transition durable.

 

Cette conférence est organisée à l’occasion de la quatrième édition de la remise du Prix ICOR du meilleur mémoire étudiant sur l’Ethique, la Responsabilité Sociale et la Durabilité en Entreprise. 

 

Étudiants finalistes :
• Anne RAMEAU pour son mémoire intitulé « Investors motivations for impact investing »
• Laure-Ruth NGIMBOUS BATJOM pour son mémoire intitulé « CSR disclosure tone and investors’ decision »
• Marie SIPOS, pour son mémoire intitulé « Relationships between social intrapreneurship, people’s motivations and company attraction and retention »

 

Inscription

ICOR
IESEG Cares
IÉSEG