Retour

Conférence EMBA « Leadership et psychologie positive »

Le management des équipes connait, au même titre que de nombreux domaines, des questionnements et mutations. Certaines de ces évolutions sont fortement influencées par de nouveaux courants de pensée, qui considèrent autrement l’individu au sein de l’entreprise. La psychologie positive soit « l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions » est un de ces mouvements.

Elle trouve donc sa place au dans un management de leadership, qui tend à fédérer les équipes, dans un climat de confiance, afin d’atteindre un but commun.

Guila Clara Kessous, enseignante chercheur à l’Université de Harvard, senior consultante et coach en entreprise, voit dans cette application de la psychologie positive au leadership, « le moyen de mettre en place un management bienveillant et conscient de l’importance de la prise en compte de la perspective de l’autre. Hors de tout idéalisme managérial, des méthodes efficaces et pratiques pour rapidement comprendre comment appliquer ces exercices pour aider à réaliser son potentiel et faire état de son efficacité personnelle ».

Guila Clara Kessous sera à l’IÉSEG le 01/10, à l’occasion des soirées du leadership positif de l’EMBA IÉSEG-CEGOS pour présenter la conférence « Leadership et Psychologie Positive ».