Conférence : Perspectives économiques nationales et internationales

17 octobre 2019

16 janvier 2020Paris
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Conférence PARIS_ConfEricDor+header_2020

Événement gratuit – Inscription obligatoire

Inscription

———————————————————————————

Eric DOR, Directeur des Études économiques à l’IÉSEG, animera la conférence annuelle : Perspectives Économiques nationales internationales le jeudi 16 janvier 2020 à 12h00.

Les perspectives internationales de croissance économique sont amoindries par les risques liés à la poursuite des conflits commerciaux initiés par les États-Unis, le surendettement des entreprises, et le dynamisme réduit des pays émergents. La dégradation de l’environnement global est encore renforcée localement par des problèmes propres à certains secteurs, ou la possibilité d’un Brexit désordonné.

La politique monétaire extrêmement accommodante de la BCE est un facteur de soutien de la demande mais déstabilise les banques et le secteur financier, tout en induisant des bulles sur certains actifs. Les débats suscités par cette politique sont de nature à la remettre en question. En même temps, il convient d’examiner la plausibilité d’un scénario de récession imminente, ou au contraire identifier les facteurs de soutien de l’activité.

Inscription

IÉSEG