Retour

[Conférence] Peter M. Senge

Jeudi 7 avril 2022 à 11h sur le campus de Lille

La conférence se tiendra en anglais
L’inscription est gratuite et obligatoire.

————————-

IÉSEG School of Management et l’Université Catholique de Lille ont le plaisir d’inviter Peter M. Senge, pour une conférence (en anglais). Peter Senge partagera son point de vue sur la pensée systémique, la conscience systémique et la culture de l’intelligence collective pour aider les entreprises et d’autres institutions contemporaines clés comme l’éducation à relever des défis profonds tels que la crise environnementale et les inégalités.

Peter M. Senge est l’auteur de La Cinquième Discipline, un des ouvrages majeurs en management et leadership.

Il est le fondateur de la Chaire SoL (Society of Organizational Learning), un réseau international d’entreprises, de chercheurs et de consultants travaillant à la mise en œuvre des pratiques de l’organisation apprenante. Peter Senge est Maître de conférences au MIT Sloan School of Management et co-fondateur de l’Academy for Systems Change qui a pour but d’accélérer la croissance dans le champ du changement systémique à travers le monde. Son travail se concentre sur la promotion d’une compréhension commune des problèmes complexes et d’un leadership partagé pour des relations humaines plus saines. Ceci implique des projets transversaux centrés sur les systèmes alimentaires mondiaux, le changement climatique, les économies régénératives et le futur de l’éducation.

À propos de notre conférencier

  • Peter Senge – J-WEL (World Education Lab) and Sloan School of Management, MIT. Peter Senge est à l’avant-garde de l’apprentissage organisationnel, du développement du leadership et du changement des systèmes depuis son texte classique « The Fifth Discipline » en 1990. Il a participé à la fondation d’organisations et de réseaux visant à faire progresser la théorie, la méthode et la pratique, comme la Society for Organizational Learning (SoL), l’Academy for Systems Change et le nouveau Center for Systems Awareness. Son travail est axé sur la promotion d’une compréhension commune de questions complexes et d’un leadership partagé pour des systèmes humains plus sains. Il comprend des initiatives majeures axées sur les systèmes alimentaires mondiaux, le changement climatique et l’avenir de l’éducation. « The Fifth Discipline » (plus de deux millions d’exemplaires vendus) a été reconnu par le Financial Times comme l’un des cinq livres de gestion « les plus importants » et par la Harvard Business Review comme établissant l’organisation apprenante comme « l’une des idées fondamentales des 75 dernières années ». Il est également co-auteur de trois livres de terrain connexes, Presence et The Necessary Revolution. Le Journal of Business Strategy l’a désigné comme l’une des 24 personnes ayant eu la plus grande influence sur la stratégie d’entreprise au 20e siècle et la Schwab Foundation comme Global Thought Leader pour l’innovation sociale en 2019.
  • Après la conférence, les échanges se poursuivront autour d’un déjeuner.

Inscrivez-vous

 

Conférence co-organisé :