Table Ronde Association Nationale des DRH : le recrutement dans tous ses états

1 février 2017

09 février 2017Lille
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

De 17:30 – 21:00
Campus de Lille

S’inscrire

Depuis toujours, les candidats ont souhaité obtenir de l’information sur l’entreprise pour présenter au mieux leur parcours.
Aujourd’hui, ils recherchent de l’information pour décider de candidater ou pas ! Changement de paradigme !
De nombreux candidats se sont acharnés à établir des CV et rédiger des lettres de motivation en usant du bon mot.
Aujourd’hui, ils adressent au recruteur le lien de leur profils LinkedIn ou Viadeo ! Changement de paradigme !
Parler de son parcours professionnel et de ses motivations constituait il y a encore peu l’essentiel de l’entretien de recrutement.
Les candidats d’aujourd’hui veulent démontrer la valeur de leurs talents à l’occasion de serious games, d’hackatons ou autres dispositifs de sélection communautaires et innovants! Changement de paradigme !
Et si le « choix » d’un recrutement n’était que le fruit d’algorithmes sophistiqués … ? Ne laissant finalement que peu de place à l’échange pour ne privilégier que les « affinités » de ces deux systèmes : l’entreprise et le candidat ! Menace ou opportunité ?

Dans ce contexte de chasse aux talents, et si le « choix » d’un candidat de rejoindre une entreprise ne tenait qu’à sa propre expérience vécue de candidat / client ? A la manière dont vous êtes entrés en lien avec lui ? A la façon que vous avez eue de vous intéresser à son histoire…?

C’est pour nous enrichir ensemble de ces nouvelles pratiques qu’ont été invités des témoins et acteurs privilégiés de ces évolutions, et bien sûr des étudiants, autour d’une conférence introductive nourrie par l’APEC, et qui sera suivie de 4 tables rondes réunissant des praticiens RH engagés dans ces démarches innovantes, et pour lesquels aucune question ne sera tabou.

Pour clôturer cette rencontre et poursuivre nos échanges, un cocktail dinatoire sera servi sur place.


Plus d’informations : Julien BLUM, j.blum@ieseg.fr 07 63 03 37 01

IÉSEG