Retour

Table Ronde Semaine ICIE : « Cultures et identités dans un monde VUCA ? »

L’IÉSEG est heureuse de vous inviter à sa SEMAINE D’ENGAGEMENT INTERCULTUREL
qui se déroulera en ligne du 15 au 18 mars 2021.
[Événement en français et en anglais]

À cette occasion, assistez et participez à la table ronde animée par Laure AYOSSO sur le sujet : « Cultures et identités dans un monde VUCA ? ». Rejoignez-nous pour une discussion sur les cultures et les identités dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu [VUCA] avec un panel d’experts de l’IÉSEG en communication interculturelle, responsabilité sociale des entreprises, relations internationales et multilinguisme.

Animée par :

  • Laure AYOSSO, professeur de français à l’IÉSEG, spécialisée dans les stratégies d’apprentissage des langues dans des environnements hybrides et dans la compétence interculturelle dans l’enseignement supérieur.
  • Coline BRIQUET est Adjointe de la Directrice Académique de l’IÉSEG. Elle travaille dans l’enseignement supérieur depuis 10 ans (principalement dans les partenariats internationaux, le développement de programmes académiques et la gestion des enseignants). Son expérience professionnelle dans des écoles d’ingénieurs l’a amenée à mener des travaux de recherche sur l’égalité des sexes, et en particulier sur la violence sexiste dans l’enseignement supérieur. Elle organise régulièrement des ateliers pour les étudiants sur le consentement et la prévention de la violence sexuelle.
  • Dr Joel A. BROWN est Chief Visionary Officer de Pneumos LLC, société de conseil et de coaching en gestion basée à San Francisco, aux États-Unis, spécialisée dans l’intelligence culturelle, le leadership et la stratégie organisationnelle.
    En tant qu’agent de changement, il travaille stratégiquement avec les dirigeants des organisations pour cultiver des environnements innovants, créatifs et agiles où le génie culturel de chacun peut être exploité et mis à profit avec succès.
  • Grant DOUGLAS est responsable de filière ITC et Lecturer en communication interculturelle/management à l’IÉSEG. Il est également co-directeur d’ICIE (IÉSEG Center for Intercultural Engagement) et vice-président de SIETAR France. Grant a récemment été élu au conseil de l’IACCM (International Association of Cross-Cultural Competence and Management). Il est de nationalité britannique et vit et travaille en France depuis plus de 30 ans.
  • Pascale SCHMIDT-DUBOIS est chargée de cours à l’IÉSEG en gestion interculturelle. Ayant passé la plus grande partie de sa vie à l’étranger, elle est également consultante auprès de familles d’expatriés. Ses domaines d’intérêt comprennent le bilinguisme, la gestion de la diversité et la pédagogie.
  • Tapiwa SEREMANI est Assistant Professor à l’IÉSEG, où il enseigne l’éthique des affaires et la responsabilité sociale des entreprises. Il est titulaire d’un doctorat à l’EMLYON en France. Ses recherches portent sur le rôle du pouvoir, du changement institutionnel et de la persistance de l’exclusion.

Inscrivez-vous