4L Trophy 2014 : Solemne et Carole dans les starting-blocks !

12 février 2014

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

4ltrophySolemne MONY et Carole LEQUIN, 20 ans et étudiantes en 3ème année sur le campus de Lille, s’élancent ce jeudi 13 février dans l’aventure 4L Trophy – édition 2014. A quelques heures du départ, elles nous présentent leur binôme !

 

 

Solemne est une passionnée de voyage et sports à sensation forte, le profil parfait pour se mesurer au 4L Trophy. Mais plus qu’une baroudeuse de l’extrême, Solemne c’est surtout une étudiante au grand cœur. Il faut dire qu’avec 10 ans de scoutisme à son actif, elle a déjà participé à plusieurs actions humanitaires. Un engagement qui lui a permis d’acquérir de nombreuses qualités, telles que le sens des responsabilités, une motivation à toute épreuve ou encore l’esprit d’équipe. Des atouts indispensables pour mener à bien l’aventure 4L Trophy.

Dotée d’une fibre managériale certaine, Carole anime et encadre sur tous les fronts. Membre du Bureau Des Etudiants, entraîneuse de plusieurs équipes de volley, dont celle de l’IÉSEG, ou encore animatrice en colonies de vacances, il est clair qu’elle a l’habitude de gérer les « Hommes » et les situations. Ajoutez à cela le goût de la découverte et de l’aventure et vous obtenez une compétitrice de haut vol pour un rallye mythique !

  • Pourquoi avoir choisi de participer au 4L Trophy?

Le 4L Trophy est une course complète et attrayante qui allie sport, humanitaire et ambiance étudiante. Un combo parfait pour nos 2 profils. Nous avions commencé à envisager ce raid, sans trop y croire, dès notre première année à l’école… et nous voici à quelques heures de réaliser notre projet !

  • Comment avez-vous préparé la course ?

Nos préparatifs ont commencé en mai 2013 : achat puis réparation de notre 4L, recherche des sponsors (nous avons démarché ÉNORMÉMENT d’entreprises et notamment des petits commerces et des PME), recherche des fournitures scolaires, préparatifs divers pour l’aventure… Tout un programme.
Depuis un mois les choses se sont accélérées… et à quelques jours du grand départ, nous rentrons vraiment dans le dur de l’organisation du rallye.

  • Quels sont vos objectifs à travers cette course

Pour nous, le 4L Trophy représente avant tout un engagement humanitaire.
Aujourd’hui, nous nous mobilisons pour apporter notre soutien, à travers des dons de livres, cahiers ou encore stylos, aux enfants les plus démunis du Maroc.
Après, il est certain que ce raid c’est aussi un défi personnel. Comment allons nous réagir dans cette course d’orientation géante, entre ensablements et paysages à couper le souffle ?! Débrief à notre retour  !

  • Pour finir, quels seront vos point forts et points faibles ?

Avec nos 2 caractères, organisation, esprit d’équipe et débrouillardise seront de la partie ! Des qualités plus qu’utiles sur le 4L Trophy d’après les anciens participants. Pour les points faibles, disons que la mécanique ce n’est pas trop notre truc ! Mais, au cas où, nous avons pris quelques cours ;)

Retrouvez aussi le témoignage de Pierre BLASCO, étudiant à l’IÉSEG, publié dans Ouest France

 

IÉSEG