Antonio Giangreco nommé Directeur des relations internationales

15 janvier 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
antonio-giangreco

Antonio GIANGRECO

L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer que Antonio GIANGRECO a été nommé Directeur des relations internationales à compter du 15 janvier 2018.

Précédemment Directeur des programmes postgraduate à l’IÉSEG, il prend en charge la stratégie internationale de l’Ecole et toutes ses activités internationales : partenariats et accords de collaboration avec des universités et écoles ; gestion des étudiants en échange, recrutement de tous les étudiants internationaux; mais aussi la représentation de l’Ecole au niveau international.

Antonio GIANGRECO, italien d’origine, a obtenu son « Bachelor » de Mercy College (NY, USA), son MBA de SDA Bocconi (Università Bocconi’s School of Management) et son Ph.D. de London School of Economics (LSE). Depuis 2006, il est professeur de management à l’IÉSEG et a encadré les programmes postgraduate pendant ces 5 dernières années. Expert en management des ressources humaines et changement organisationnel, il publie dans des journaux mondialement réputés, tels que The International Journal of HRM, Personnel Review, European Management Review et European Management Journal.

« Nous sommes ravis que Antonio GIANGRECO ait accepté ce poste, qui est directement lié à la réalisation de la Vision de l’Ecole d’être un hub unique et international qui forme et fait grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure. Antonio a une très forte expérience internationale, axe stratégique pour notre École qui développe une expérience unique axée sur l’apprentissage interculturel et l’engagement des étudiants, » souligne Jean-Philippe AMMEUX, Directeur de l’IÉSEG.

Antonio GIANGRECO ajoute : “Après plus de 10 ans à l’IÉSEG, c’est un honneur d’être nommé à ce poste. L’internationalisation et l’interculturalité sont au cœur de l’expérience IÉSEG et je continuerai de soutenir le développement de nos programmes et de l’Ecole. »

Cette année, l’Ecole accueille plus de 2000 étudiants internationaux sur ses campus à Lille et à Paris, et plus de 80 % du corps professoral permanent à plein temps est étranger. L’IÉSEG a plus de 280 partenaires internationaux (universités et écoles de commerce) dans le monde, ce qui fournit une variété d’opportunités d’échange et de programmes de double diplôme aux étudiants, ainsi qu’une gamme d’opportunités de collaboration de recherche.

IÉSEG