Le Bachelor in International Business de l’IÉSEG obtient le Visa Bac+3

24 septembre 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Suite à l’audit de la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient d’accorder le Visa au Bachelor in International Business* de l’IÉSEG. Créé en septembre 2015, le Bachelor in International Business (BIB) est dorénavant visé Bac+3 pour une durée de 3 ans.

C’est un moment important dans le développement de ce programme qui sera également délivré à partir de septembre 2020 sur le campus Paris-La Défense de l’IÉSEG (jusqu’à présent, il est enseigné uniquement à Lille). Conçu pour les étudiants qui souhaitent suivre une formation en trois ans, le BIB est entièrement enseigné en anglais et axé sur le management et le monde des affaires internationales.

« Nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance, quatre ans seulement après le lancement de ce programme. A travers ce label, le Ministère reconnaît la rigueur et les exigences de notre bachelor, la qualité du corps académique et le contenu de la formation. Cette reconnaissance contribuera à donner encore plus de visibilité au BIB tant au niveau national qu’international, » explique Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG.

L‘objectif du Bachelor in International Business est de former les étudiants au management de projets au sein d’entreprises internationales, et de les initier à travailler dans un environnement économique complexe et multiculturel, d’une manière éthique et responsable. En combinant théorie et pratique, le programme accorde également une place importante aux modules de développement de compétences humaines et managériales.

Au cours des six semestres, les étudiants sont formés aux fondamentaux du management et des affaires internationales (économie, finance, marketing, ventes, gestion des ressources humaines, systèmes d’information et management des opérations, droit, stratégie, Responsabilité Sociétale et Environnementale, développement durable). Trois stages permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances vues en cours, d’acquérir de l’expérience dans le monde du travail, et d’étendre leur réseau professionnel. De plus, une expérience à l’international de 3 mois minimum est requise (échange académique ou expérience professionnelle).

Processus d’admission

Les étudiants titulaires d’un baccalauréat français doivent s’inscrire par l’intermédiaire de Parcoursup.

Tous les autres étudiants doivent suivre la procédure internationale via notre portail: https://apply.ieseg.fr

*Diplôme d’Etudes Supérieures en Affaires Internationales – DESAI

IÉSEG