L’IÉSEG lance une Chaire dédiée au « Retail Management et Business Development » avec le soutien d’Auchan Retail France

25 mai 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Auchan Retail FranceL’IÉSEG et Auchan Retail France annoncent le lancement d’une « Chaire Retail Management et Business Development » qui intègre notamment le nouveau Master en contrat de professionnalisation et différentes activités pédagogiques.

Le nouveau Master en Retail Management & Business Development, co-construit avec Auchan Retail France et Leroy Merlin, accueillera à partir de septembre 2018 les premiers étudiants sur le campus de Lille de l’IÉSEG.

Ce programme ‘sur-mesure’ allie apprentissage « terrain » et apprentissage académique au rythme moyen de trois semaines en entreprise et une semaine à l’École. Les étudiants salariés se verront proposer un parcours évolutif en magasin prioritairement ou en service d’appui.

Pour le programme et le contenu pédagogique, l’IÉSEG s’appuie également sur son centre d’excellence ICoN (IÉSEG Center on Negotiation) qui a pour objectif de créer et promouvoir la recherche et l’expertise en Négociation auprès des étudiants et entreprises.

Au-delà de la création de ce Master, Auchan Retail France contribuera aux différents projets pédagogiques de l’Ecole par exemple par la participation de ses managers à plusieurs tables rondes, son intervention dans les cours de l’IÉSEG, la mise en place d’un business case permettant d’impliquer les étudiants sur un sujet (comme par exemple la RSE ou le digital) et de fournir à Auchan Retail France des recommandations.

Auchan Retail France participera également aux différents forums proposés par l’IÉSEG afin de présenter différentes offres de stages, alternance, Graduate Program, emploi et métiers au sein de leurs groupes.

Sophie Guérin, Directrice des relations entreprises à l’IÉSEG, explique : « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Auchan Retail France, un partenaire historique de l’Ecole, autour des nouveaux enjeux dans le secteur du ‘retail management’. Notre objectif est de créer des formations innovantes pour nos étudiants, et d’apporter de la valeur ajoutée pour les activités d’Auchan Retail France. »

Pour Sofi Turgard, Directrice du développement RH Auchan Retail France, « Nos métiers de managers ont besoin d’être mieux connus auprès des étudiants et nous sommes ravis que L’IÉSEG avec qui nous entretenons d’excellentes relations depuis de nombreuses années nous ait proposé cette chaire intégrant une spécialisation Retail management au sein de son Master Grande Ecole. Nous offrirons aux étudiants une alternance diversifiée avec chaque année la découverte de métiers et de formats commerciaux différents avec de belles perspectives d’intégration et d’évolution au sein de l’entreprise. »

IÉSEG