Retour

L’IÉSEG noue un partenariat avec CentraleSupélec pour proposer à ses étudiants 3 nouveaux doubles diplômes

L’IÉSEG poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique 2022-2027 en annonçant la signature d’un partenariat avec CentraleSupélec. Il permet à l’École de renforcer l’axe interdisciplinaire de son Programme Grande École en s’appuyant sur une institution prestigieuse et reconnue en France comme à l’international dans ses domaines d’enseignement. Grâce à ce partenariat avec CentraleSupélec, l’IÉSEG proposera à ses étudiants en cycle Master du Programme Grande École (PGE), dès septembre 2024, trois nouveaux doubles diplômes.

Renforcer l’hybridation des compétences des étudiants

« Après avoir lancé un programme bachelor commun avec RUBIKA en Management et Tech Design, puis annoncé l’ouverture d’une nouvelle filière en alternance en Data Analytics et Visualization en partenariat avec Le Wagon, l’IÉSEG offre dorénavant à ses étudiants du PGE la possibilité de réaliser un double diplôme avec CentraleSupélec sans année supplémentaire. Nos étudiants seront sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques et de l’intérêt de ces cursus pour leur parcours professionnel. L’hybridation des connaissances, la transversalité des compétences et des savoir-faire sont aujourd’hui très appréciées par les entreprises », explique Robert JOLIET, Directeur du Développement Académique France et Directeur Académique du Programme Grande École à l’IÉSEG.

Trois doubles diplômes avec CentraleSupélec, combinant enseignement et expérience professionnelle

Les étudiants en 4e année du Programme Grande École de l’IÉSEG pourront ainsi demander à suivre l’un des trois programmes CentraleSupélec suivants, pendant leur dernière année de PGE, à partir de septembre 2024 :

Le Master of Science Technologie & Management
Grâce à ce Master of Science découpé en 4 grands modules (sciences de l’ingénieur, technologies du numérique, intelligence artificielle et data science et enfin innovation), les étudiants renforceront leur capacité à « intraprendre » en contribuant efficacement aux processus d’innovation, quelle que soit la taille de l’entreprise, à dialoguer et à collaborer avec des ingénieurs et des scientifiques au sein d’équipes pluri-fonctionnelles sur des projets de transformation et à impact positif, et enfin à évoluer rapidement dans des entreprises des secteurs industriels et high-tech.

Le Mastère Spécialisé® Management Industriel, Projets et Supply Chain
L’expertise en management industriel permet d’assurer la maîtrise globale des processus sous tous leurs aspects. Ceci s’entend à tous les stades des organisations : de la conception de systèmes industriels complexes au management des projets permettant la mise en œuvre des systèmes innovants ainsi définis et à la conduite et à l’exploitation des systèmes technologiques ainsi créés tout au long du cycle de vie du produit ou du processus.
Les étudiants suivront un enseignement construit en 4 modules : Management de projets et des processus d’innovation, Management de la production et de la chaîne logistique, compétences comportementales et enfin Processus de gestion d’entreprise et des ressources humaines.

Le Mastère Spécialisé® Innovation et Transformation
Ce programme invite les étudiants à initier, porter et conduire des projets d’innovation et de transformation dans des environnements complexes (projets multi-acteurs, transdisciplinaires, à dimension multiculturelle et à fort enjeu pour l’organisation)
Les étudiants suivront des cours répartis en 4 modules sur un rythme légèrement différent (la mission en entreprise étant réalisée en alternance) : l’entreprise en mouvement (stratégie, process Vision, Innovation, Design Fiction…), Innovation et Transformation (Poser et explorer un problème en entreprise, Communication et Négociation, Leadership conscient…), Ingénierie de l’innovation (Financement de l’innovation, Design Thinking, Art Thinking…) et enfin Lean Management et Transformation Agile.

« Dans un monde en perpétuel changement, où la frontière entre technologies, sciences et management s’efface de plus en plus, les entreprises recherchent des leaders formés pour avoir un impact positif sur l’entreprise et la société, avec de solides bases scientifiques et technologiques pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et anticiper les défis de demain. C’est ce qu’offriront ces doubles diplômes interdisciplinaires à nos futurs diplômés » conclut Robert JOLIET.