Retour

L’IÉSEG et La Faculté de Droit lancent un programme innovant en 5 ans délivrant un Double Diplôme en droit et management

Grâce à ce partenariat, l’IÉSEG et la Faculté de Droit répondent à une double demande : celle des étudiants soucieux d’acquérir une double compétence et celle des entreprises en recherche de profils polyvalents en droit et management. Ce programme intitulé ‘International Business & Law’, proposé sur les campus parisiens des deux institutions, ouvrira en septembre 2016

Atouts différenciants du Double Diplôme en droit et management

photoieseg-fldEn s’associant, l’IÉSEG et la Faculté de Droit, membres de l’Université Catholique de Lille, mettent à profit leurs compétences et expertises pour proposer une formation riche et internationale dans les domaines du droit et du management.

Ce Double Diplôme en droit et management, innovant et différenciant, intégré en 5 ans, permet aux étudiants d’acquérir des compétences pluridisciplinaires associées à une forte capacité d’analyse, de rigueur, d’esprit critique et de synthèse. Avec ce programme, l’IÉSEG et la Faculté de Droit forment les professionnels de demain qui pourront occuper des fonctions transversales dans le domaine des ressources humaines, du secteur juridique ou financier pour devenir avocat, juriste, directeur RH, directeur financier, le tout dans un environnement international.

Un programme complet

Ce Double Diplôme en droit et management sera dispensé sur les campus de la Faculté de Droit à Issy-Les-Moulineaux et celui de l’IÉSEG à la Défense.

Il est constitué de modules de droit et de management sur dix semestres, partagés à parts égales entre les deux grandes disciplines. L’ensemble des cours seront délivrés à 50 % en anglais par des professeurs internationaux ou ayant une expérience professionnelle à l’étranger. Ce programme est par ailleurs professionnalisant. En effet, les étudiants au cours des 5 ans devront réaliser 4 stages en entreprises. A cela s’ajoutent : un accompagnement personnalisé pour aider les étudiants à construire leur projet professionnel, un volet développement personnel destiné à former des managers et des juristes complets (interculturalité, théâtre, prise de parole en public, communication interpersonnelle….).

Ce Double Diplôme est accessible en première année grâce à une double inscription (espace admission de la Faculté de Droit et concours ACCES IÉSEG), puis des oraux communs aux deux établissements complètent la procédure.

A la fin de ces 5 années d’études, les étudiants obtiennent un Double Diplôme :

  • Master 2 Droit, Economie, Gestion – mention Droit des affaires de la Faculté de Droit, les Facultés de l’Université Catholique de Lille (en convention avec l’Université Toulouse 1 Capitole)
  • Master « Grande École » IÉSEG

Témoignage

« Diplômé du Master en Ressources Humaines de l’IÉSEG, j’ai fait le choix de compléter mon parcours de formation par une année en alternance à la Faculté de Droit, pour obtenir un Master 2 en Droit Social. La complémentarité de la formation dispensée à l’IÉSEG et de celle dispensée à la FLD m’a permis d’avoir un horizon plus large sur mes opportunités professionnelles en début de carrière. Après une année effectuée en contrat de professionnalisation au sein du département formation de SwissLife, j’ai rapidement intégré un groupe chimique international implanté en Alsace, pour lequel je suis en charge des problématiques emploi, formation, recrutement et relations sociales. Un double diplôme tel que celui proposé par la FLD et par l’IÉSEG permet d’obtenir une plus-value sur le marché du travail, où cette double compétence est rare mais pourtant largement sollicitée. Le double diplôme « International Business and Law » en cinq ans est à mes yeux une superbe opportunité d’élargir ses perspectives professionnelles, et d’obtenir une valeur ajoutée à son parcours de formation».

Jean-Baptiste Mullié, Human Resources Business Partner, Diplômé IÉSEG 2013 et Diplômé de la Faculté de Droit 2014.

Plus d’information

Contact : Céline VERDRIERE, Responsable Admissionsconcours@ieseg.fr