Executive MBA de l’IÉSEG : nouvelle promotion, nouvelle organisation pédagogique !

10 octobre 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Vendredi 6 octobre, l’IÉSEG a accueilli les participants de la 3ème promotion de l’Executive MBA. Ce programme, centré sur le développement d’un leadership positif pour une performance durable,  a a débuté ce mois-ci sous une nouvelle formule. Cette nouvelle promotion, d’une grande diversité, rassemble 20 participants ayant en moyenne 39 ans, 16 années d’expériences professionnelles dans des secteurs très variés et représentant 7 nationalités différentes.

emba3Cette nouvelle formule de l’Executive MBA s’organise autour de 4 semestres à la fin desquels les participants remettent un projet intégratif, travail qui permet d’intégrer les notions et compétences acquises dans l’ensemble des cours vus pendant un semestre. Chaque projet intégratif est articulé autour d’un thème majeur :

– Développer une vision stratégique dans un environnement en mutation;
– Créer et gérer l’organisation favorisant une performance durable;
– Impulser l’innovation au sein de l’entreprise;
– Construire et développer son parcours de leader positif.

Les semestres ont été pensés de manière à ce qu’ils puissent être suivis par deux promotions en même temps, ce qui permet de renforcer les échanges, le réseau entre les différentes promotions et d’accueillir deux promotions par an à partir de mars 2018.

Durant la 1ère année du programme, les participants suivent des sessions 2 fois par mois (vendredi et samedi tous les 15 jours) puis 1 fois par mois pendant la deuxième année, avec notamment la rédaction de leur mémoire de consulting professionnel. Deux learning expeditions à l’étranger sont également organisées afin de rencontrer et d’échanger avec des managers/dirigeants d’entreprises locales.

« Nous avons souhaité continuer de faire évoluer notre Executive MBA, et en particulier permettre aux participants de prendre de la hauteur par le biais du projet intégratif, tout en continuant d’axer la pédagogie sur les interactions de groupe et les mises en pratique directes. La nouvelle rentrée du mois de mars permettra aussi aux participants des différentes promotions en cours de créer plus de liens et de réseaux entre eux » explique Catherine Demangeot, directrice académique du programme.

En savoir plus sur l’Executive MBA.

Le programme en bref :
–    Lieu : IÉSEG Paris – La Défense
–    Prochaine rentrée : mars 2018
–    Durée totale : 24 mois
–    Langues : français et anglais
–    Rythme :
o 1ère année : vendredi et samedi tous les 15 jours
o 2ème année : vendredi et samedi une fois par mois
–    2 learning expeditions
–    Prix : 30 000€
IÉSEG